Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sexe, meurtre et PHP

bijou_chaine.jpgJe ne sais pas pour vous mais à mon, fort humble comme chacun le sait, avis voici un titre de billet alléchant, n'est-il pas ?

Je vais donc essayer d'en être à la hauteur (oui j'écris toujours le titre avant même d'avoir bien défini le contenu) même si malheureusement rien n'est moins sûr.
Derrière ce triptyque se cache en effet la recette du succès de mon blog. Non pas ce succès et cette célébrité intelligente que j'essaye vainement d'atteindre, mais le succès factuel et chiffré (et surtout fort relatif) de mon blog.

J'avais, il y a quelques années déjà, estimé que mon blog ne décollerait jamais. Je constate 3 ans plus tard que mon intuition était bonne puisque le nombre de visiteurs journaliers reste globalement constant. (que j'écrive ou non d'ailleurs)

Mais dans cette constance il y a 3 billets qui se démarquent nettement et qui, jour après jour, m'apporte son lot de nouveaux visiteurs, passants éphémères qui jamais ne reviendront nonobstant la probable qualité de mes autres écrits.

Ces textes sont :
- Mon billet d'optimisation Dotclear
- Mon analyse sur le meurtre parfait
- Mes billets X (dont notamment celui là)

A eux seuls, ces 3 thèmes assure le renouvellement de mon public.

Au delà de considérations anthropologiques sur la nature mentale profonde des développeurs web que ce genre de constatations ne manque pas de soulever, il me faut également me demander si je n'aurais pas tout intérêt à modifier ma ligne éditoriale pour quelque chose de plus "sexy-geek".

Heureusement mon ego sur-dimensionné me ramène régulièrement à la raison : Je suis Khaos Farbauti Ibn Oblivion et donc, par définition même, au delà des étiquettes.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

amateur (Passant) ·  16 août 2010, 14:07

L’intention qui sous-tend un acte sexuel est décelable à la lumière des réalités sociales que chaque auteur essaie de suggérer. De nombreux phénomènes sociaux sont dits, dépréciés,
sous la bannière des rapports sexuels faits en échange d’un avantage qui n’est pas nécessairement et explicitement défini entre les personnes concernées. Chacun y allant souvent suivant un objectif a priori inavouable mais que l’on finit par découvrir dans des données sociologiques agissant fondamentalement sur les consciences.

Gabrielle (Ami) ·  16 août 2010, 20:19

En même temps si l'on s'intéresse au profil majoritaire des usagers du Net... On en déduira malheureusement que de l'information geek d'actualité et intelligence couplée à du récit sexy aussi conventionnel que stéréotypé auront tout pour plaire.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite