Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

colombo.jpg

Bonheur Général

Comment réussir le meurtre parfait ?

colombo.jpgParce que j'aime aider mon prochain et que mon billet Secte : Kit de construction a semble-t-il été apprécié par de nombreux lecteurs silencieux, j'ai décidé d'écrire un nouveau mode d'emploi.

En effet, même si Hollywood se pose la question depuis des décennies, il semblerait que peu de gens connaissent exactement les règles triviales à respecter pour réussir un meurtre véritablement parfait. Je vais donc vous les livrer aujourd'hui.

1 - Pas de mobile

Lors des enquêtes pour meurtre on s'intéresse la plupart du temps aux mobiles potentiels. En effet, en établissant une liste de mobiles possibles on peut définir une liste de tueurs potentiels : Si on suspecte le crime passionnel, on enquêtera auprès du maris, des amants, ... Si on flaire une histoire d'argent, on surveillera toute personne concernée par l'héritage ou l'assurance, etc...

La recherche du mobile est donc un élément majeur pour réduire la liste des suspects et trouver parmi eux le coupable.

Pour cette raison, le meurtre parfait ne doit surtout pas avoir une raison, un objectif. Car si la moindre raison vous pousse à tuer une personne en particulier, cette raison pourra potentiellement être découverte par les enquêteurs, qui pourront grâce à elle remonter jusqu'à vous.

La victime du meurtre parfait devra donc être choisie strictement au hasard.

2 - Pas d'armes

Parce que l'arme du crime en dit généralement très long sur l'identité du coupable, le meurtre parfait nécessite de n'utiliser absolument aucune arme. Et même, plus largement, aucun outil ou élément supplémentaire.

Si vous utiliser une arme à feu, par exemple, l'arme elle-même, la facture de l'arme, la personne qui vous l'a procuré, les munitions, la facture des munitions, la poudre au moment de tirer ou même l'impact de la balle sur un mur ou sur la victime sont autant d'éléments pouvant vous trahir.

La liste est à peine plus courte pour une arme blanche ou un produit pharmaceutique.

Le meurtre parfait ne doit comporter aucun autre élément que ceux déjà présent. Un bon exemple pourrait être une bibliothèque qui s'effondre sur la victime ou bien surgir devant elle en criant "bouh" pour lui déclencher une crise cardiaque.

3 - Pas de traces

Dans la même logique que le point précédent, il faut opter pour la méthodologie laissant le moins de traces possibles. L'idéal étant de n'en laisser aucune.

Pour bien identifier les traces potentielles, il faut considérer l'univers de la victime comme une bulle fermée. Toute interférence de votre part sur cette bulle peut laisser une trace : un coup de fil peut être enregistré, votre numéro peut apparaitre dans un listing, des témoins peuvent assister à une conversation entre vous et votre victime, sans parler d'un e-mail ou d'une empreinte.

Il faut limiter au strict minimum votre intervention sur l'univers de la victime. Plus vous intervenez, plus vous augmenter les chances de laisser des traces. Et plus vous essaierez de les effacer par la suite, plus vous augmenterez encore les traces potentielles.

4 - Un seul et unique

Enfin, pour réaliser le meurtre parfait, il faut appliquer une dernière règle essentielle : ne jamais recommencer. Quelque soit la réussite de votre première tentative, il ne faut en aucun cas en effectuer une autre.
Si votre première victime a survécu, trop tard; Si vous avez réussi un meurtre parfait, tenez-vous en là.

C'est l'erreur classique des tueurs en série car la répétition engendre deux problèmes : Tout d'abord, la multiplication des victimes permet d'établir des critères méthodologique, géographique ou physique là où le premier meurtre ne permettait d'établir aucun principe spécifique.

Ensuite, la répétition multiplie la possibilité d'une erreur, d'un oubli ou d'une trace. N'oubliez pas que, selon la règle précédente, il faut limiter au maximum les interventions dans l'univers de la victime. Or dans le cas de plusieurs victimes, il faut cumuler leur bulle-univers, et donc additionner les interférences, car c'est ainsi que les enquêteurs procèderont.

Que la paix soit avec vous.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.chaosklub.com/trackback/1193

Haut de page