Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3, la chimère, chapitre VI (fin)

3.jpg Il ne restait plus qu'une étape, l'ultime réconciliation du Fauve avec lui-même. L'unité à nouveau. Le retour de puissant Mage Vlad Wesley.

Du puissant et dangereux Mage Vlad Wesley. De cela Vlad était bien conscient. Car même s'il est vrai qu'il s'était longtemps menti à lui-même, il avait toujours su que le Fauve n'était pas une bonne chose.
Ni pour lui, ni pour personne.

Qu'allait-il se passer une fois qu'ils ne feraient à nouveau plus qu'un. Redeviendrait-il cet homme arrogant et mégalomane, capable du pire comme du meilleur pour détruire tout obstacle ayant le malheur de croiser son chemin. La dernière fois, il y avait eu des milliers de morts. S'il commettait à nouveau une erreur, combien en payerait le prix cette fois ?
Non le problème restait, désespérément le même : Être à nouveau un était bien trop dangereux.

"Allez, il est temps de refaire de nos deux existences un fil commun", dit le Fauve. Et sur ces paroles, il plongea en Vlad.

Vlad était au pied du mur. Dans quelques instants, ses pensées ne lui appartiendraient plus. Ou plus exactement, il ne serait plus celui qui les avait pensées.

Le corps humain pense environ à 80 m/s, il ne lui faut que quelques millisecondes pour réagir à un stimulus. Presque 300 km/h.
Mais cette vitesse ne sert à rien lorsque celui que vous voulez distancer habite votre corps et pense dans votre propre cerveau. Chaque neurone transmet aussi vite que son voisin.
La seule différence possible, c'est le chemin emprunté... et les diversions rencontrées.

Alors que le Fauve redevenait une partie intégrante de Vlad, trois pensées jaillirent dans le cerveau du Mage.

Que se passe-t-il, pensa le nouveau Vlad en suivant l'un de ces courants de pensées. Un ordre ?

Ce signal traversait le cerveau vers la parole.

"AB CHAOS..." commença la bouche du Mage, puis s'interrompit aussitôt alors que sa nouvelle conscience en reprenait le contrôle.

A quoi joues-tu ? Tu as déjà tenté ce coup là et cela s'est soldé par un échec. M'éparpiller à nouveau ne sert à rien, nous sommes indestructibles

Il pourchassa immédiatement l'une des autres pensées mais arriva une poignée de micro-secondes avant que celle-ci n'atteigne le contrôle du corps.

Vlad, dans un mouvement vif, attrapa l'arme d'Alice tombée au sol et se tira une balle dans le genoux. Une explosion de signaux de douleur envahirent le cerveau du Mage.

Mais déjà ses formidables pouvoirs de régénération entraient en action et la chair meurtrie se réparait d'elle-même. D'un geste moqueur la nouvelle conscience de Vlad jeta l'arme au loin.

Tu ne m’arrêteras pas. Tout ceci est futile. Qu'espérais-tu accomplir avec ces pensées parasites

Ces trois pensées parasites.

Où était la dernière ? Vlad chassa les signaux de douleur restant qui troublait ses neurones. Où était parti le dernier signal ?!

Et c'est alors qu'il la vit. La dernière pensée de celui qui avait été Vlad sans le Fauve. Au centre des pouvoirs du Mage. En train d'achever d'incanter.

Alors l'univers, l'espace et le temps se replièrent en un point unique.

FIN DU LIVRE III : "La Chimère"

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

3.jpg

3, épilogue

Un point unique. Et soudain l'explosion. La lumière. La chaleur. Les particules. Puis les nuages,...

Lire la suite

3.jpg

3, la chimère, chapitre VI (suite)

Vlad tourna brièvement la tête vers Alice, qui maintenait toujours son arme contre elle-même,...

Lire la suite