Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3, la chimère, chapitre VI (suite)

3.jpg Vlad tourna brièvement la tête vers Alice, qui maintenait toujours son arme contre elle-même, luttant visiblement mais sans succès contre la possession de Säbel. Il fit un geste de la main qui se voulait apaisant, puis s'assit sur le sol, lentement, comme l'homme terriblement agé et épuisé qu'il était au fond.

"Le plus grand Mage de tous les temps" commença alors les incantations les plus difficiles de son existence.

Si un observateur anonyme passait par là, il ne verrait rien de plus que les effets d'une légère brise traversant cette scène étrange composée d'un homme en tailleur, d'une femme au sourire sadique et d'une autre terrorisée se menaçant d'une arme à feu. Mais aux yeux de tous ses acteurs apparaissaient progressivement d'étranges reflets indicibles, comme miroitant par dessus la réalité puis coulant au cœur de cet instant figé.

La voix de Vlad Wesley murmurait mais aucun mot ne semblait vraiment être prononcés. Les sons se mélangeaient aux couleurs, et parfois même un geste les accompagnait.
Le Mage construisait son rituel et, fermant les yeux, entra en lui-même.

D'abord : La Chimère

Vlad se tenait dans la cage mentale où il avait enfermé si facilement cette partie. La main sur le verrou, il hésita. Faisait-il le bon choix ? Après tout, reconstituer le Fauve était son plan depuis le début non ? Pourtant quelque chose le retenait.
La force de l'habitude ? Le besoin de contrôle ? Ce premier pas, si simple, semblait si difficile. Le Mage réalisa qu'il tremblait. De peur ?

La première part du Fauve. Sa conscience. Ses souvenirs,

La cage était maintenant ouverte. Vlad regarda la Chimère glisser silencieusement hors de son esprit pour se matérialiser au dessus de son corps, hideuse bête difforme d'apparence terrible mais sans réelle consistance dans le monde. Elle n'émit pas un son pour saluer sa libération et se contenta d'attendre la suite, immobile.

Le Mage leva un doigt, comme pour marquer l'étape du rituel, et prononça d'une voix empreinte d'autorité : "Chimère, la mémoire de mes fautes"

Ensuite : Le Tigre

Vlad tendit la paume de sa main vers Alice et des miroitements scintillèrent autour de sa visage, tel un rayon de soleil s'éparpillant sur du papier brillant froissé. Les muscles crispés de la jeune femme semblèrent se détendre. Son arme glissa, lentement, de ses doigts, relâchant la pression sur sa gorge. Puis c'est tout le corps d'Alice qui s'effondra mollement sur le sol, comme terrassé par un soudain et irrépressible sommeil.

Au fil des secondes, le rituel semblait plus facile pour le Mage. L'hésitation initial disparaissait et il retrouvait l'assurance que lui apportait l'usage de ses pouvoirs.

La seconde part du Fauve. Sa puissance dévastatrice. Son inéluctabilité.

Le Tigre apparut alors au dessus du corps d'Alice. Säbel sous sa forme primale, animale, tout en griffes et crocs. Moins hideuse mais bien plus terrifiante que l'intangible Chimère.

Le Mage leva un autre doigt : "Säbel, la gravité de mes fautes"

Vlad tourna alors son regard vers Linda. Elle se tenait devant lui avec un sourire jusqu'aux oreilles, sautillant presque d'excitation. Ne pouvant se retenir plus longtemps, elle se mit à applaudir en répétant : "Mon tour ! mon tour !"

D'un geste, Vlad l'invita à s'asseoir devant lui alors que les scintillements convergeaient désormais lentement vers elle. Linda s'empressa d'obéir, toujours hilare et couverte de sang.

Et enfin : Le Chat

Vlad plongea ses yeux dans ceux de Linda. La magie coulait à flot en lui et il se demandait soudain pourquoi il avait tant désiré éloigner cette part du Fauve. Elle semblait si évidente et naturelle. Avait-il vraiment voulu la renier ?

La troisième part du Fauve. Ses envies. Ses pulsions.

Les miroitements se regroupèrent en amas semblable à des mains et plongèrent dans Linda. Quelques secondes passèrent et elles ressortirent en portant la forme d'un gros chat. Lentement, elles le soulevèrent au même niveau que les autres apparitions.
Le visage de Linda, alors que le sang séchait sur sa joue, ne souriait plus du tout.

Vlad leva un troisième doigt : "Chat, la volonté de commettre mes fautes"

Le Mage prit alors une profonde inspiration. Puis, d'un geste qui se voulait sûr, entoura ses trois doigts levés avec la paume de son autre main.
Les scintillements se transformèrent soudain en crépitements puis en éclairs. L'air devint lourd et menaçant, tandis que des nuages semblaient soudain obstruer le soleil.

"Le Fauve, ma faute." prononça Vlad d'une voix grave et puissante.

Les éclairs s'élancèrent vers les trois formes éthérées et les englobèrent dans une immense bulle d'énergie magique, pulsant et bourdonnant dans un vacarme assourdissant. Puis la sphère rétrécit de plus en plus jusqu'à sembler ne plus pouvoir rien contenir et, finalement, dans un lumière blanche éblouissante, explosa.

A sa place se tenait le Fauve, majestueux et terrible.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Je préfère quand vous dormez

Je préfère quand vous dormez. Quand vous êtes réveillés, vous vivez, dansez, chantez, hurlez. Sous...

Lire la suite

3.jpg

3, la chimère, chapitre VI

"Je songe d'accepter carrément mon métier de fou. Je suis toqué, tant pis, je préfère ma folie...

Lire la suite