Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3, la chimère, chapitre V (suite)

3.jpgAlice revint immédiatement se placer entre son employeur et le moine. Surnaturelle ou non, sa mission restait la même face à la menace : assurer la sécurité du mage, au prix de sa propre vie si la situation l'imposait. Jusqu'ici cela n'avait jamais été nécessaire. Vlad Wesley disposait de pouvoirs et, même s'il les utilisait avec parcimonie, il n'hésitait pas à s'en servir le moment venu.

La gouvernante jeta un rapide coup d’œil derrière elle et eut un frisson : Le Mage n'avait absolument pas bougé. Pire, son regard semblait comme éteint. A l'évidence il était de nouveau passé dans cette forme de transe qu'il avait utilisé durant leur voyage. Vlad n'était plus en mesure de l'aider, c'était donc entre elle et le moine.

Alice serra les dents. Son adversaire semblait redoutable mais elle n'allait pas reculer pour autant.
Vive comme l'éclair, elle dégaina son arme et fit feu sur Säbel.

Deux mètres à peine les séparaient mais Alice vit avec horreur le moine se contorsionner et, d'un mouvement fluide, esquiver la balle. Il bondit alors sur la gouvernante et d'une frappe localisée et puissante fit voler l'arme de ses mains.
Les deux adversaires s'engagèrent dans un corps à corps, chacun déployant des réflexes et une force qui aurait réduit en bouillie n'importe quel humain normal.

Alice avait connu de nombreuses bagarres de rues, où les combattants ne respectaient aucun art martial, code ou déontologie, mais la façon dont Säbel attaquait la dépassait totalement. Il ne semblait pas avoir appris à se battre de manière conventionnelle et sa technique était totalement chaotique avec un quelque chose de... "sauvage". Pour autant, il ne frappait jamais dans le vide et tous ses coups étaient ajustés de manière optimale. Comme s'il n'avait aucun plan mais avait la vitesse d'esprit de saisir et profiter de la moindre opportunité.

La gouvernante donna un violent coup dans les cotes et sentit soudain une vive douleur sur son autre bras : Säbel venait de la mordre à pleine dent. Le moine ne se contentait pas de la frapper avec ses points ou ses pieds, il utilisait tout son corps pour se battre. Comme si son être tout entier n'était qu'une arme dévouée à la destruction.

Bien sûr Alice n'était pas en reste. Même si ses réflexes étaient moindres, elle avait pour elle une force sensiblement supérieure. Chacune de ses frappes avait le puissance d'un autobus à pleine vitesse et son entrainement lui permettait d'être stratégique et de planifier ses coups pour affaiblir son adversaire. En d'autres circonstances, elle aurait pu gagner ce combat.
Mais Säbel disposait d'un avantage contre lequel elle ne pouvait pas lutter : Malgré son travail de sape, le moine ne semblait absolument pas fatigué et son corps se régénérait quasiment aussi vite qu'elle le blessait. Elle devait changer de tactique, envisager ce combat autrement, emprunter à son adversaire sa sauvagerie...

Soudain, une opportunité apparut pour Alice. Bloquant un coup du moine, elle lui saisit fermement le bras et bondit genou en avant. Dans un bruit de bois sec, le coude du moine céda. Cela ne suffirait pas à le mettre hors d'état de nuire et la gouvernante ne doutait pas qu'il serait à un nouveau intact d'ici quelques instants, mais c'était suffisant pour lui faire gagner de précieuses secondes.
Alice en profita immédiatement pour plonger vers l'endroit où son arme à feu était tombée.

Mais celle-ci ne s'y trouvait plus.

"Couché, Säbel !"

Une femme, plutôt frêle, venait d'apparaitre soudainement, un sourire amusée sur le visage. Elle tenait l'arme d'Alice fermement appuyée sur la tempe du moine. Alice reconnut aussitôt la propriétaire des lieux.

Avant que qui que ce soit n'ait pu faire le moindre geste, Linda Catherine appuya sur la détente faisant voler en éclat le crane de Säbel et éclaboussant de cervelle la châtelaine, hilare.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

3.jpg

3, la chimère, chapitre VI

"Je songe d'accepter carrément mon métier de fou. Je suis toqué, tant pis, je préfère ma folie...

Lire la suite

3.jpg

3, la chimère, chapitre V (fin)

Ce fut la détonation qui sortit Vlad de sa torpeur. Il lui fallut quelques instants pour comprendre...

Lire la suite