Retour à la Carapate, à Ménil
Publié le mardi 18 novembre 2014, 19:02 - Night Life - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Samedi dernier, c'était le retour annuel de DJ Fou à la Carapate.
Alors pour la peine, et vu que cela faisait environ un an pour moi aussi, j'y suis retourné histoire de voir ce qu'il y avait de neuf dans la meilleure discothèque de la Mayenne.
What's up Doc ?
Alors je ne vais pas vous mentir : J'aime la Carapate. Non. j'ADORE la Carapate.
J'avais détaillé lors de ma tournée des discothèques les raisons exactes et à peu près objectives qui expliquent mon plaisir d'aller dans cette boite, mais au delà de la note il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que chaque soirée là bas est pour moi une soirée réussie.
Je n'ai jamais été déçu et c'est peut-être "seulement" ça finalement.
Peut-être aussi parce que c'est une discothèque propre.
Non, sans rire, quand vous arrivez à la Carapate les tables et les sièges sont propres (ou, j'en sais rien, peut-être qu'ils en ont juste l'air ).
Ça n'a l'air de rien mais quand tu débarques quelques part et que tu demandes déjà où tu vas t'asseoir au milieu de diverses taches d'origines douteuses, ça casse un peu l'ambiance.
Et bien à la Carapate, tu arrives, tu t'assoies, la table est propre, et quand tu te relèves tes semelles ne restent pas collées (si, si, ça m'ait déjà arrivé ailleurs)
L'un des reproches que j'avais pu faire lors de mon premier passage c'était le manque, relatif, d'ouverture des gens. J'avais passé une bonne soirée mais somme toute solitaire.
Il faut croire que je n'avais pas eu de chance puisque samedi dernier les groupes étaient moins figés et j'ai trouvé que les gens allaient plus volontiers vers les autres.
D'ailleurs j'ai même fait un selfie avec un groupe ! (mais qui, hélas, ne m'a pas envoyé les photos depuis. Si vous me lisez... )
"Madame Carapate" m'a également reconnue et saluée à l'entrée, ce qui est tout bête (et sûrement le B-A-BA dans la profession) mais ce genre de petite attention marche totalement sur moi.
Bilan
Si j'avais un peu hésité à la suite de mon deuxième passage à la Butte NG, ce retour à la Carapate m'a rappelé combien cette discothèque était clairement la meilleure de la région. La Carapate est au dessus du lot, vraiment, il n'y a pas photo.
Et puis lorsqu'en plus vous ajoutez l'effet DJ Fou par là dessus, vous ne pouvez qu'obtenir l'une des meilleures soirées que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Que la paix soit avec vous.