Retour à la Butte NG, à Vautorte
Publié le lundi 30 juin 2014, 15:25 - modifié le 30/06/14 - Night Life - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Il y a presque un an (9 mois pour être précis), j'avais fait escale à la discothèque "La Butte NG" à Vautorte à l'occasion de ma tournée des boites de la Mayenne.
Mais, manque de chance, j'étais tombé sur l'un des rares jours de congés du DJ résident.
A l'occasion de ma préparation aux vacances, (oui j'ai besoin d'une préparation pour me décrocher, de force, du boulot sinon je n’apprécie pas de mes congés ) j'en ai donc profité pour revenir sur les lieux du crime et évaluer la technique du DJ officiel.
Alors qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois que je suis passé à La Butte NG ?
What's up Doc ?
Fondamentalement pas grand chose... Mais ça tombe bien puisque rappelons tout de même qu'elle avait la 2ième place du classement !
Coté fréquentation je suis manifestement mal tombé, il faut croire que les soirées Sam fédèrent moins que les soirées Italo Brothers...
Mais malgré tout il y avait assez de monde pour que la piste ne semble pas déserte, et comme elle est plutôt grande, cela veut dire pas mal de monde tout de même.
Au moins je pouvais danser (sûrement très mal, mais ce genre de détails ne m'arrête pas ) sans piétiner de pauvres appendices innocents.
Coté musique, c'était du tout bon ! Ludovic, le DJ résident, passe de tout, du tube classique comme de l'exclu, sait relancer la salle quand il faut et ne se cache pas derrière ses platines : quand il faut donner de sa personne il est bien là en communion avec la piste.
Et, surtout, aucun Patrick Sébastien n'a été joué durant cette soirée ! (Oui, oui, cette faute de goût majeure avait eu lieu lors de ma dernière visite )
En plus du DJ, tout le personnel est souriant et sympathique, enfin sauf la sécurité mais c'est le métier qui veut ça. (et ayant déjà bossé avec du personnel de sécurité je sais bien que ce sont tous de gros tendres au fond )
Et puis dans le fond j'aime bien quand on me fouille à l'entrée, ça me donne l'impression d'avoir une tête de dangereux criminel !
Pour finir le tour des nouveautés, j'ai cru apercevoir un photographe ce qui, me semble-t-il, est un ajout par rapport à l'année dernière.
Bilan
Alors au final mon classement des discothèques en est-il bouleversé ? Honnêtement je ne sais pas. Autant il est facile de trier les mauvais DJ des bons, autant il est difficile de comparer deux bons DJs entre eux.
A l'arrivée j'aurais tendance à dire que la Carapate reste devant, mais d'un cheveu, ou que la Butte n'est pas loin d'atteindre la première place ex aequo.
Il faudrait faire une battle des deux tiens !
Restera cette question, qu'il faudra vraiment que je prenne le temps de poser un jour : Où diable est donc cette foutue deuxième salle ?
Que la paix soit avec vous.