Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bilan de ma première semaine de musculation

chippendale.jpgAprès quelques retards, c'est finalement lundi dernier qu'a véritablement débuté ma première séance de chippendalisation musculaire.
L'objectif étant pour l'instant les fameuses tablettes de chocolat, le travail a principalement porté sur les abdominaux

Et tout d'abord, une première constatation, les abdominaux ne sont pas du tout là où je le pensais (du moins pas QUE là où je le pensais).

En effet, mon objectif premier était de réduire ce léger ventre que je partage bien malgré moi avec les buveurs de bière (un comble pour quelqu'un comme moi qui ne vit que de folie et d'eau fraîche). Or il s'avère que ce n'est absolument pas à cet endroit que les premiers effets sont apparus mais beaucoup plus haut. Il semblerait donc que les carreaux de la tablette apparaîtront d'abord en haut pour progressivement descendre ensuite. (J'envisagerais des photos lorsqu'il y a aura quelque chose de visible)

Ce fut également l'occasion d'une séance "découverte de mon corps" puisque je ne soupçonnais pas l'existence de muscle à ce niveau (ce qui explique pas mal de chose). Muscles qui sont désormais tout à fait localisés (car douloureux) à défaut d'être visibles.

Après une légère pause durant le week-end (pour cause de millions de choses à faire et de journées du patrimoine), c'est donc reparti pour une semaine d'entraînement avec une légère augmentation du rythme (Je me sais encore très en dessous de mon niveau optimum). Et j'ajouterais probablement le travail des bras la semaine prochaine.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  17 septembre 2007, 12:15

un sportif se doit de très bien connaître son corps, tu en fais la douloureuse expérience :evil:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  17 septembre 2007, 14:11

J'avoue n'être que très peu renseigné sur le placement de toutes ses masses musculaires... Mon rayon à moi c'est l'endurance, pas le muscle. (Ce qui me permet au moins d'être serein face aux menues douleurs actuelles : j'ai connu bien pire)

betclic (Passant) ·  14 avril 2011, 16:41

Moi je boss les abdo depuis 1 an et demi, oui oui... et résultat : 0 ! :(

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

chippendale.jpg

Pendant ce temps, mon régime.

Je vous avais laissé il y a un mois sur un suspense insoutenable (si, si, insoutenable) : allais-je...

Lire la suite

chippendale.jpg

Un point sur mon régime

Régulièrement je me regarde dans un miroir et, après avoir longuement admiré mon magnifique et...

Lire la suite