Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"On l'a voulue, notre liberté totale ? Eh bien on va l'avoir."

daniel.jpgPour tous ceux qui ont découvert un jour, au cour de leur béatitude télévisuelle, le bouton "5" de leur télécommande, il est une émission qui a su marquer les esprits c'est "Arrêt sur Image". Une émission qui, à l'instar du zapping de Canal+, revenait sur les images fortes du petit écran mais en y ajoutant des commentaires et des analyses critiques efficaces et pertinentes.
Supprimée depuis de la grille quotidienne, les chroniqueurs souhaite tenter un retour sur un bien meilleur média : Internet.

On le sait (et si vous ne le savez pas, je vous le répète), Internet c'est l'outil de communication par excellence. Décentralisé, impossible à censurer, parfois sans foi mais surtout sans loi, Internet est, contrairement à nos quinze nudistes nationaux, impossible à arrêter.

Daniel Schneidermann et son équipe ont donc décidé de tenter l'aventure en offrant au public ce qu'aucune chaîne de télévision n'a osé accepter : des reportages critiques et totalement indépendants.

Leur site Internet intitulé @rrêt sur images sera normalement lancé en janvier 2008 et s'auto-financera grâce à un système d'abonnement pour conserver une totale liberté d'action et n'avoir de compte à rendre qu'à son public, ce qui est bien agréable au regard de l'éthique télévisuelle actuelle.

Dès à présent, une série de reportages est accessible (gratuitement) et un blog permet de suivre l'avancée de ce projet d'ores et déjà très prometteur.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

nouchema (Passant) ·  15 septembre 2007, 01:10

VIVE ASI

Mais, l'abonnement, est-ce bien, une si formidable idée ?

Car tout le monde sur INTERNET, bloggeurs et autres..., vont surement regarder si les abonnements suivent, histoire de voir si le modèle économique est valable !!!

Et, en croire ce qu'on peut lire à propos des bloggeurs et de leur recherche d'une rémunération à hauteur de leurs statistiques d'"influences", c'est tout à fait le TEST grandeur nature qu'ils attendaient.
l'INTERNET version 3.0, ou vers la fin du paradigme de sa gratuité ???

La boite de Pandore est ainsi ouverte, à en croire l'ensemble des réactions déjà importantes de cette ouverture à la souscription pour la lecture d'un blog.
j'en ai profité pour écrire une ptite note

http://nouchema.blog.lemonde.fr/200...

bien cordialement
nouchema

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite