Etape 2 : Sculpture corporelle
Publié le mercredi 29 août 2007, 10:31 - modifié le 02/09/07 - Projet Chippendale - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (3)
- |
- Annexes (0)
Au vu de mon avancement rapide dans l'étape 1 de ma chippendalisation, le moment est venu de s'intéresser à l'étape suivante : les muscles apparents.
Parce que tout de même, qu'on se le dise, je SUIS musclé. C'est juste que cela ne se voit pas. (Il s'agit de cette variété dite "en embuscade")
Bref, il est temps de sculpter tout cela et de transformer mon extérieur uniforme en support d'apprentissage des muscles et de leur position dans le corps humain.
Pour parvenir à dessiner ces lignes apparentes, je vous avais sollicité pour une aide technique puisque je suis totalement ignare dans ce domaine. Et je n'ai pas été déçu puisqu'un colis m'est parvenu récemment (Merci Tsuki_c ) avec le mode d'emploi du parfait débutant : un DVD + des fiches explicatives (Illustrée à la main... De quoi faire pâlir de jalousie les enlumineurs du moyen-age )
J'ai ressenti une légère appréhension en démarrant le DVD puisqu'une série d'écrans fort rose, agrémentés d'une musique d'ascenseur, m'ont tout d'abord fait passer à un "documentaire animalier". Entendons-nous bien : j'apprécie le porno autant que n'importe qui mais pratiqué seul cela ne muscle pas grand chose.
Mais il s'agissait bien d'une vidéo détaillant les exercices physiques qui feront de moi un athlète, grâce à Kathy Ireland et toute sa clique de bodybuilders (Il y en a même des mauvais dans le lot histoire de pouvoir dire que l'on fait mieux qu'eux)
J'attaque donc à partir de la semaine prochaine, puisque j'aurai probablement atteint mon objectif de l'étape 1 dans cette période là.
Me reste juste une interrogation : Que pourrais-je trouver comme indicateur d'avancement et d'objectif à atteindre ?
Pour le poids à perdre c'était facile, mais là je ne vois pas trop comment je vais pouvoir mesurer ma progression... Auriez-vous des suggestions ?
- tsuki_c (Fanatique) · 29 août 2007, 16:45
-
pour voir la progression, deux choses et une future femme : un mètre de couturier pour mesure le muscle en contraction et un truc que tu trouves hyper lourd que tu soulèveras disons toutes les deux semaines et une future mariée qui tombera encore plus en pamoison quand tu lui feras le chippendale :-p
sinon tu ne feras pas attention aux commentaires débiles sur le dvd
et on se moque pas de mes illustrations faites mains
- eguemarine (Ami de toujours) · 01 septembre 2007, 09:40
-
Effectivement il y a le bon vieux metre ruban, mais le volume n'est pas tout, il ne faut surtout pas oublier l'endurance ( marche, cours, pédale ou nage, options au choix )...
tu peux aussi investir dans une balance qui mesure le taux de graisse, car souvent quand on recommence à faire du sport, on grossit, donc il est important de mesurer son taux de graisse pour ne pas s'inquiéter de sa prise de masse...
Au final, l'important, c'est d'etre bien dans son bureau... - M'dame Jo (Passant) · 01 septembre 2007, 16:44
-
ben, les muscles apparaissent quand il n'y a moins de graisse sous-cutanée. Pour mesurer le progrès de ce côté-là: la pince.