Ce que n'est pas le VJing
Publié le lundi 16 janvier 2012, 17:50 - Merveilles du monde - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Dans ma découverte éternelle du monde merveilleux qui m'entoure, j'ai aujourd'hui appris l'existence d'une discipline étrange nommée "VJing".
Mais qu'est-ce donc que cela ? Et bien je n'en ai qu'une très vague idée !
Le terme m'est en effet apparu en jetant un oeil aux travaux de VJ Mina. J'ai donc fait appel à l'ami wikipedia, qui m'a raconté plein de choses intéressantes.
Bien sûr, je pourrais m'en tenir là mais je connais trop bien mon lectorat mou du bulbe (car paresseux du commentaire) pour ne pas avoir pitié et vous offrir un résumé simple. Bref, à votre hauteur.
Or donc, le VJing ce n'est pas ceci... car cette vidéo manque cruellement de montage et de bande son (certains ajouteront "et de talent". Ce qui n'est pas totalement faux )
Mais le VJing ce n'est pas non plus cela, ni ça, ni ça.
"Mais pourquoi donc cette infamie ?" me demanderez-vous, en pleurs, devant tant d'injustice et de talent non reconnu. Et bien tout simplement parce que, si j'ai bien tout compris, les performances de VJing se font "live" comme son alter-ego le DJ. (Et là il faut bien reconnaître que je ne fais pas le poids )
Maintenant que vous avez comme moi un "contre-aperçu" de cette activité étrange, explorez donc le site VJ Mina, vous ne serez pas déçu !
Que la paix soit avec vous.