Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

brain.jpg

Hommage à MachiN

Bande de mous

brain.jpgParmi les choses que je vénère intensivement, tant leur grandeur majestueuse n'a d'égale que leur apport incommensurable à l'humain et à l'univers tout entier, il y a... et bien, il y a moi déjà pour commencer.

Mais accessoirement, il y a aussi Internet. Cet outil merveilleux qui permet d'offrir à tous la capacité de communiquer avec son prochain, aussi débile, idiot, démago, incompétent, stupide... en un mot "politique", soit-il.

N'ayez crainte, Internet ne juge pas.

Moi par contre, faute de pouvoir débrancher mon cerveau (la malédiction des gens supérieurement intelligents), je peux. Et je ne m'en prive pas.

C'est donc contemplant le monde du haut de ma sagesse intemporelle que je ne peux que conclure qu'icelui va à vau-l'eau, que c'était mieux avant ma brave dame, et qu'il n'y a sans doute plus de saison également même si l'absence récurrente de fenêtre dans mon activité de vilain hacker enfermé dans un bunker caché quelque part dans un endroit reculé, bovin et hautement sécurisé de la campagne française m'empêche d'avoir un avis de première main sur ce point précis.

Car en effet il est consternant de voir que l'usage technologique vous a tous transformé en limace, potentiellement baveuse, mais indubitablement mollasse. (Oui : "vous". Vous êtes sur ce blog, vous venez à l'instant d'en lire une partie, vous faites donc désormais officiellement parti de mon public, CQFD)

Et je peux le prouver :
- 2006 : 1868 commentaires sur ce blog
- 2007 : 767 commentaires sur ce blog
- 2008 : 664 commentaires sur ce blog
- 2009 : 254 commentaires sur ce blog
- 2010 : 333 commentaires sur ce blog
- 2011 : 322 commentaires sur ce blog
(pour un nombre de visites globalement croissant d'année en année)

Je ne ferais pas de courbe pour préserver les plus mathophobes d'entre vous, mais je vous donne tout de même un indice : Elle ne monte pas.

Voilà, public, comment vous êtes passé du statut de collègue blogueur actif et bavard, interagissant abondamment avec votre communauté, à celui de larve amorphe tout juste bonne à cliquer sur le bouton "j'aime" de Facebook.

Vous pouvez cliquer, partager et tweeter tout votre saoul... les vrais gens COMMENTENT ! (si possible longuement, et avec de bons gros morceaux de mauvaise foi dedans pour faire bonne mesure.)

Alors, lequel de vous autres invertébrés commence ? :razz:

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.chaosklub.com/trackback/1592

Haut de page