Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je ne suis pas l'auteur de "3"

teasing.jpgPour ceux qui ne seraient arrivés sur mon blog que très récemment, "3" est le titre de mon premier... disons "roman". Il s'agit en fait de la plus longue des histoires publiées sur ce blog.
Si vous n'avez pas suivi tous les épisodes, vous pouvez les retrouver (ainsi que toutes les autres histoires) dans l'index de mes histoires.

Mais tandis que nous arrivons à peu près à mi-parcours (8 chapitres écrits sur les 18 prévus au total), je m'interroge de plus en plus sur la personne qui écrit cette histoire.

Car, contrairement à ce que j'imaginais au départ, je n'en suis manifestement pas l'auteur.

En effet, au fil de l'écriture, j'ai constaté à plusieurs reprises que se produisaient des évènements que je n'avais pas prévu et sur lesquels je n'avais pour ainsi dire aucune prise.

Ayant terminé le chapitre II du livre II, j'ai pris le temps de regarder en arrière et de voir l'étendue des différences.

Saviez-vous par exemple que, d'après mes notes, Blake Salomon est un personnage qui n'aurait pas du exister ? et plus important encore : saviez-vous que l'ensemble des moines de l'Eguemarine n'a jamais été prévu ? Cette confrérie n'apparait sur aucune de mes notes.

Dans le schéma original, Axel et Blake était une seule et même personne, et les moines n'étaient que des membres de la famille Catherine en soutane.
Dans le schéma original, Hans ne survivait pas au chapitre I du livre II et bien sûr il n'était à aucun moment question qu'il saute d'un toit.

Le récit s'est changé de lui-même.
En fait, à l'instant où j'écris ce billet, je ne sais absolument pas ce qui va se produire ensuite. Je vis autant le suspense que vous car je découvre moi aussi l'histoire au fur et à mesure qu'elle s'écrit.

Alors bien sûr, il y a un plan... quelque part. Des notes que j'ai prises au début sur chacun des livres et chacun des personnages.

Mais il semblerait que mes mains, elles, ont un tout autre programme.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Izusa Lakota (Ami) ·  20 avril 2010, 13:58

Oserais-je dire ce mot qui me brûle les lèvres ???
Guidance... Aller juste pour te faire noicir de la ligne html tiens ! LOL

Izusa Lakota (Ami) ·  20 avril 2010, 14:00

Oh et que cet article ne te dispense pas (et ne te serve pas d'excuse non plus) pour ne pas mettre en ligne la suite ! :evil:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  20 avril 2010, 14:29

Guidance ? peut-être. Sauf que le terme est très moche en plus de n'être pas français. ;)

Izusa Lakota (Ami) ·  20 avril 2010, 14:39

Moi je le trouve joli et puis comment oses-tu critiquer son origine non française toi qui propose des articles sur ton blog et ton facebook en baragouinage anglophone sans traduction derrière ? hein ?! :evil:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  20 avril 2010, 14:52

Ma foi le "baragouinage anglophone" c'est de l'anglais. Mes articles c'est du français (la plupart du temps) et un mot comme "Ubuntu" par exemple c'est de l'africain.

"Guidance" c'est une pseudo-francisation, non reconnu par le dictionnaire, d'un mot anglais (coaching) qui n'a rien à voir avec le sens que les adeptes de la spiritualité veulent bien lui donner. Pas de quoi s'extasier.

Et, d'une manière totalement subjective et absolument indépendante de l'historique ci-dessus, je le trouve moche. C'est mon droit. ;)

Izusa Lakota (Ami) ·  20 avril 2010, 15:22

bein moi j'aime bien et puis je m'en tamponne le coquillard allègrement que ça ne soit pas dans le dicco vu ce qui rentre dans le dicco de nos jours c'est plus vraiment une référence...
Et puis en plus, j'aime pas l'anglais et c'est pas de l'anglais... et puis c'est compréhensible par le plus grand nombre non mais d'abord ! :rolleyes:

>"Ma foi le "baragouinage anglophone" c'est de l'anglais"
Tu me garantie à 100% qu'on trouve pas un seul mot d'amerloc dedans ? :rolleyes:

Bein oui moi aussi de temps en temps faut bien que je prenne ton rôle d'avocat du diablotin ! :evil:

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite