The Lost Ring : Bilan
Publié le mardi 26 août 2008, 08:32 - modifié le 08/01/18 - Vie publique - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Et voilà, mon tout premier ARG est désormais terminé et puisque l'heure n'est plus au sauvetage du monde, il est temps de faire un bilan de cette formidable expérience.
Et lorsque l'on regarde tout le chemin parcouru, on se dit que, finalement, les jeux intelligents (et les joueurs qui vont avec) ça existe toujours. Ce qui redonne sacrément foi en l'humanité.
L'histoire
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, voici d'abord un bref résumé de l'histoire :
Il y a quelques mois, 6 personnes lancent séparément des avis de recherche sur YouTube. Ces 6 personnes sont totalement différentes physiquement et ne parlent pas du tout la même langue. Mais elles ont 2 points communs : Elles sont amnésiques et ont un étrange tatouage sur le bras.
Commence alors une aventure palpitante où les internautes, après avoir réussi tant bien que mal à faire communiquer ces 6 personnes entre elles, finissent par découvrir que ces amnésiques sont des voyageurs d'un autre monde venu nous prévenir d'une menace majeure qui pèse sur l'univers et qu'il va falloir les faire rentrer chez eux. (Et accessoirement sauver l'univers aussi dans la foulée)
L'histoire emmènera les joueurs à travers le monde entier pour finir finalement à Pékin, durant la cérémonie de clôture des jeux olympiques. (Si vous voulez savoir pourquoi et comment, un DVD réalisé par l'ensemble des joueurs est en cours de préparation.)
Mon bilan
Et moi dans tout ça ? Et bien l'une des amnésiques parlant le français, j'ai eu l'honneur de l'aider à retrouver son foyer.
Durant ce ARG, il m'est arrivé un million de choses alors je ne vais pas tout vous raconter mais seulement sélectionner quelques unes des plus marquantes :
- J'ai harcelé au téléphone un nombre non négligeable d'habitants de Brest
- J'ai appris l'esperanto et traduit de nombreux manuscrits écrits dans cette langue
- J'ai rédigé un résumé de ces manuscrits
- J'ai parlé (très mal, mon parlé est horriblement rouillé) en anglais à la caméra
- J'ai parlé n'importe comment et en plein air à la caméra
- J'ai parlé scientifiquement et presque sérieusement à la caméra
- J'ai fait des petits labyrinthes... et d'autres beaucoup plus grands
- J'ai aveuglé plein de statues
...et surtout, je me suis fait plein d'amis partout dans le monde entier ! (J'ai même une chambre qui m'attend au Brésil si d'aventure je passe par là...)
Bref, vive les ARGs, vive les créateurs de ARG et, surtout, vive les joueurs de ARG qui sont sans doute les personnes les plus agréables, intelligentes et ouvertes qu'il m'ait été donné de rencontrer.