Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Orange : Open si on veut

Ou comment prendre les possesseurs de Livebox pour des cons.

Chez Orange, il y a un département "Fournisseur d'accès Internet" puisqu'il s'agit d'anciennement Wanadoo et, apparemment, le rachat a également été accompagné d'une réduction drastique des budgets créant une véritable "fuite des cerveaux" vers des compagnies adverses.

Or donc, la dernière joyeuseté en date concerne la Livebox, joli botier censé apporter joie et bonheur (respectivement Internet et la télévision dans l'esprit du marketeux moyen) dans la cellule familiale.

Depuis quelques semaines, la dite Livebox a décidé que la nuit n'était absolument pas un horaire acceptable pour aller sur Internet. On assiste donc tous les soirs vers 22h30 (approximativement) à une coupure générale de l'accès (voyant ADSL clignotant).

Lorsque cela arrive, inutile de rebooter PC et Livebox, de reconfigurer quoi que ce soit, ni même de prier peu avant de propulser le botier par la fenêtre : rien, absolument rien, n'y fera et votre Livebox ne redeviendra opérationnelle que le lendemain matin vers 7h00 environ.

Pourquoi ? et surtout comment résoudre ce problème ? Là est la grande question. N'espérez aucun secours de la hotline sur ce point particulier. Prenant mon porte-monnaie en patience, j'ai tenté l'aventure et AUCUNE des personnes que vous pourriez être amené à joindre ne vous apportera la moindre solution. (J'ai pris la peine de subir l'intégralité des procédures disponibles, de la simple ré-installation à la complète "expertise" de la ligne...dont on se demande bien ce à quoi elle sert)

A tous les malheureux propriétaires de Livebox, je vous informe donc qu'il faudra vous faire une raison : Vous serez systématiquement déconnectés la nuit. (de 22h30 à 7h00)

D'ici là, si vous rencontrez une bonne me travaillant chez Orange...n'hésitez pas à lui transmettre mes amitiés à l'aide de tout objet contondant ou pointu qui vous semblera approprié.

Et si vous êtes vous-même employé de cette merveilleuse entreprise, vous êtes cordialement invité à proposer une éventuelle solution ou bien, au minimum, à expliquer l'origine du problème. (qui touche apparemment une part non négligeable de la population)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  21 septembre 2006, 10:29

ahhhh wanamerde !!!! moi aussi j'en ai des choses à dire sur wanamerde !!!! ça fait un an que je me les coltine et je te garantie que je ne dépasserai pas le délai de durée minimale OBLIGATOIRE d'abonnement !

au pays des aveugles, le borgne est roi, sauf que dans leur pays à eux, ils sont aveugles, sourds, muets et mononeuronaux !

tsuki_c (Fanatique) ·  21 septembre 2006, 10:31

j'ai oublié de dire qu'en plus la majorité n'était pas aimable au téléphone, enfin quand ils répondent et qu'ils vous traitent comme le dernier des abrutis ! que du bonheur !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite