Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Satisfaisant

C'est avec un grand bonheur que j'ai récemment eu à nouveau une relation chaude et intensive au téléphone.

La hotline de mon fournisseur d'accès ne disposant hélas que d'hommes, à l'accent sans l'ombre d'un doute typique, mais d'un endroit fort éloigné de la région parisienne, les ébats n'ont pu se poursuivre par un dner aux chandelles.

Je dispose en effet, en ma verte campagne d'un abonnement ADSL 8Mo. Celui-ci fait suite à mon déménagement car auparavant je ne disposais en mon ancienne demeure que d'un simple 2Mo qui s'essoufflait vite.

Or donc, ma nouvelle ligne est ouverte, des techniciens en vérifient la qualité, et M. Orange (sans doute la couleur la moins aimée dans les sondages mais qu'importe, si les départements marketing étaient censés, le monde serait au courant) me passe en 8Mo...enfin presque.

En effet, après avoir fait les tests certifiés (et selon le protocole indiqué lors d'une précédente communication) j'ai très exactement 2,6 Mo en lieu et place de mes 2 précédents.

L'assistance appréciera cet exceptionnel bond me permettant d'atteindre pas moins de 32,5% du débit promis...joie.

Mais le meilleur était à venir puisque lors de mon dernier usage de la chaude ligne, il m'a été très sérieusement annoncé que, comme l'indique le test officiel, ce débit est considéré comme satisfaisant et donc qu'aucune action corrective d'aucune sorte ne sera mise en oeuvre. (Et ne parlons même pas d'un geste commercial)

Alors certes je conçois (et je le savais dès le départ) que le 8Mo vendu n'est qu'utopique et dépend fortement de la distance entre moi et le centre le plus proche...mais prétendre que fournir seulement 32,5% d'un produit alors qu'on en paye la totalité est "satisfaisant" est, je trouve, assez impressionnant.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Schlough (Actif) ·  10 août 2006, 10:15

Eh bien moi j'ai 7 mega :p

elveteran (Passant) ·  10 août 2006, 10:21

Analyse exacte de la situation quelque soit le fournisseur, c'est aussi la distance qui sépare le commercial du technicien, donc manque de coordination des services, CQFD.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 août 2006, 10:25

Ce n'est pas tant la coordination qu'une volonté de faire du profit. Pourquoi faire payer à un abonné le débit réel alors que l'on peut lui appliquer un joyeux forfait fourre-tout pour un débit que personne n'a réellement de toute façon.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite