Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mes extensions Firefox

J'ai passé hier un certain temps à actualiser mes connaissances en matière d'extensions Firefox et modifier en conséquence mon firefox. Afin d'en faire profiter le monder entier, voici donc ce qui est à mon sens le top du top en la matière.

Indispensables :

Adblock Plus 0.7.1.1 - LE must anti-pub. Les dernières versions proposent directement des abonnements à des listes anti-pub mises à jour régulièrement (personnellement je les coche toutes...) et il est bien sûr possible également de définir des filtres personnalisés.
Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4 - Un filtre supplémentaire, et de très bonne qualité, qui s'ajoute dans les abonnements d'Adblock Plus.
CustomizeGoogle 0.49 - Anti-pub spécifique Google. Mais cette extension permet également un tas de choses sympathique comme les liens directes vers les images dans Google Image, le https systématique pour GMail, l'anonymat pour Google Statistics, ...
NoScript 1.1.4.1 - Désactive tous les éléments Java et Javascript par défaut (il est toujours possible de les autoriser au cas par cas par la suite d'un simple clic droit). Cela permet d'accélérer ENORMEMENT la navigation sur Internet et évite toutes les cochonneries des apprentis programmeurs infoutus d'aligner deux lignes de javascript proprement.
BugMeNot 1.3 - Permet de ne pas s'inscrire pour rien sur les sites. Ex : vous voulez lire un article archivé sur un site, mais les archives ne sont accessibles qu'après inscription (gratuite) sur le site. Au lieu de perdre du temps à remplir un formulaire (souvent avec des infos bidons d'ailleurs), un simple clic droit et BugMeNot va chercher dans sa base de données un log-in qui correspond. Vous pouvez alors lire votre article et repartir tranquillement sans avoir dû vous abonner à 2 millions de newsletters publicitaires.

Pratiques :

BookmarksHome 1.5.2 - Permet de créer une page d'accueil contenant tous vos favoris.
Image Zoom 0.2.6 - Ajoute la fonction zoom pour les images
Options Menu 1.1 - Pour accèder aux options des extensions directement dans un menu (au lieu d'aller dans le panneau extension et de cliquer sur chacune d'entre elles)
SearchPluginHacks 0.1.3 - Pour supprimer d'un simple clic droit les moteurs de recherches dans l'espace en haut à droite (par défaut, il n'y a que la fonction ajouter, la suppression se faisant en allant fouiner dans les fichiers du profile, ce qui n'est pas très pratique)
SpellBound Development 0.9.8.20060108 - Un correcteur d'orthographe qui vérifie à la volée ce que vous écrivez.
Translate 0.6.0.9 - Traduit les pages dans la langue choisie juste avec un clic dans la barre d'outils.
Wizz RSS News Reader 2.1.5 - Un lecteur de flux RSS (je viens juste de l'installer mais il semble sympathique, avant j'utilisais Sage qui est aussi très bon)

Cosmétique :

Download Statusbar 0.9.4.1 - Réduit le gestionnaire de téléchargement à de simples icones dans la barre d'état au lieu d'encombrer l'écran.
MinimizeToTray 0.0.1.2006030906+ - Grce à cette extension lorsque Firefox est réduit, il va dans les icones en bas à droite de l'écran, au lieu d'apparatre dans la liste des fenêtres ouvertes en bas. Je trouve ça plus agréable.
Searchbar Autosizer 1.1 - La fenetre de recherche de Firefox s'adapte à la taille du contenu que vous tapez dedans (et donc prend moins de place quand il n'y a rien dedans)
Stop-or-Reload Button 0.2 - Au lieu d'avoir un bouton recharger et un bouton arrêter, seul celui qui est pertinent apparat.

Boulot :

BrowseAtWork 0.3.1 - Permet de voir les pages interdites par le filtre d'entreprise (ou de votre école/cyber-café). Seul inconvénient, il ne permet pas de voir les images.
Html Validator 0.7.9.3 - Me permet de savoir rapidement (à l'aide d'un icone dans la barre d'état) si un site internet est valide ou non (très utile dans une partie de mon travail)
Total Validator 2.2 - Permet d'avoir un rapport plus complet sur la conformité d'un site internet. Le rapport est envoyé ensuite par e-mail.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Spy (Actif) ·  11 août 2006, 11:02

A la limite d'être du chinois....

Pas blonde mais presque.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  11 août 2006, 11:12

Comme souvent, mes propos sont réservés aux initiés.

Schlough (Actif) ·  11 août 2006, 11:12

Quelques unes interessantes que je ne connaissais pas, pour les autres un classique...

tsuki_c (Fanatique) ·  11 août 2006, 11:21

merci de nous en faire profiter, je vais compléter mon foxy aussi ;-)

Schlough (Actif) ·  11 août 2006, 11:25

Tient à ce propos, tu m'as dit hier ne pas te servir de geckozone, ou trouve tu tes extensions ?

Directement sur le site du développeur ?

T'as jamais essayé de développer ton propre truc ? C'est codé en Xul c'est bizarre c'est un mélange de Javascript et de Xml.

Je sais qu'il existe également une extension permettant d'avoir un client FTP dans un onglet du navigateur, très pratique pour des développerus comme nous. Malheureusement je ne me rappelle plus de son nom.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  11 août 2006, 11:40

Généralement je cherche mes extensions sur http://www.mozilla.com et je les installe majoritairement par le site du développeur.

Le problème de geckozone c'est que leur site n'est pas à jour et leurs extensions sont généralement des versions modifiées qui ne se mettent pas à jour. (C'est d'autant plus inutile que les extensions intègrent maintenant la plupart du temps une gestion du multi-langue)

L'extension que tu cherches s'appelle "FireFTP" tout simplement

Tatiana (Passant) ·  12 août 2006, 19:24

J'ai un probleme avec la version de spellbound, il me dit ce con qu avec ma version de firefox ca marche pas sachant que j'ai la 1.5.0.6

mais moi j'aurais bien voulu avoir un correcteur d'orthographe. :(

sandokan (Habitué) ·  12 août 2006, 22:38

c'est quoi firefox??...ok je -> ( désolé pour le vieux indécrotable mdr)

tatiana (Passant) ·  12 août 2006, 23:13

Firefox est une alternative à Internet Explorer. Donc c'est un navigateur internet c'est comme ca qu'on dit non ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  13 août 2006, 08:54

Effectivement la version de Spellbound que l'on trouve sur le site ne fonctionne pas avec la derniere version de Firefox.

Si tu regardes bien la liste que je donne, j'ai installé Spellbound "development" c'est à dire la version non officielle.

Elle est cachée quelque part sur le site officielle, mais comme je l'a trouve jamais, j'avais fait un billet avec un lien direct ici : Le retour de l'orthographe

Tat (Passant) ·  13 août 2006, 14:05

OK merci. bon la je vais pas l'installer car j'ai essayé d'installer d'autres de tes extensions mais je crois que ça m'a foutu un peu la zone sur mon PC. dc tant pis.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 août 2006, 11:34

Aucune des extensions citées ne "foutent la zone" sur le PC. Je ne prends que la crème de la crème, propre et bien programmée.

Par contre "NoScript" peut être assez excessif pour les non-initiés (il filtre beaucoup beaucoup de choses)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite