Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Resucée

Il m'arrive parfois d'être sujet à ces étranges déraillements de la matière grise produisant l'impression de revivre un instant déjà vécu auparavant. Même si ce n'est pas là le moindre de mes déraillements, il est amusant de constater que, finalement, ce n'est pas toujours mes plus ou moins propres neurones qui sont en cause.

En effet, hier soir, tel Néo dans la matrice, j'ai vécu une scène qu'il m'avait déjà semblé vivre auparavant : en l'occurrence un visionnage d'émission de variétés aussi remplie d'intellect que le genre le permet.

Après quelques tiraillements et pincements entamant mon intégrité physique, j'ai pu constater que la tête, du moins la mienne, n'était pas en cause, et que j'avais bel et bien sous les yeux la célèbre roue de la fortune de ma jeunesse.

Ou plutôt non, j'avais devant moi un jeu avec un présentateur connu, une roue, des cases qui s'allument et une potiche, le tout appelé, par une tentative digne d'un caméléon sur un tissu écossais, "la roue de la fortune".

Car sans l'ombre d'un doute, la version 2006 est passé à travers ce filtre magique des temps modernes qui transforme une croyante appelant l'archange Gabrielle en fervente simili-pute, une danse des canards en fête de la banquise saupoudrés des mots rigolos comme "popotin" et un discours de looser n'ayant aucune notion du concept de drague, voire de romantisme, en hit de l'été. Et oui, désolé de décevoir la jeunesse masculine nourrie à la guimauve cathodique mais aucun être féminin normalement constitué ne se pavanera de plaisir suite à un "bouge tes fesses de façon sexe bébé", à moins d'un grand renfort de GHB.

Or donc la roue de la fortune 2006 c'est de la modernité. Des énigmes simples, un présentateur fidèle à lui-même et une potiche qui n'est plus ni brune ni intéressante, mais blonde, conne et siliconée.

La parfaite tourneuse à n'en pas douter.

victoria.jpg

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  09 août 2006, 13:27

200% d'accord !

Schlough (Actif) ·  09 août 2006, 13:30

Je ne jeuge pas j'ai pas encore vu mais du Dechavanne ca peut pas voler bien haut de toute facon.

Sa derniere bonne émission : Coucou c'est nous

elveteran (Passant) ·  09 août 2006, 13:56

Monstre d'audience de janvier 1987 à septembre 1992, la roue de la fortune c'est "Grandeur et Décadence", c'était la grandeur....Depuis lundi c'est plutôt la décadence.

Spy (Actif) ·  09 août 2006, 13:59

Je ne juge pas non plus... Depuis que Miss Peggy est à la maison je ne regarde plus la télé...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite