Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La nouvelle star

Non vous ne rèvez pas, je parle bien de l'émission de télé-réalité

Car, hier soir, suite à divers incidents liés à ma télécommande, j'ai non seulement allumé ma télé mais également bloqué par inadvertance celle-ci sur la chaîne numéro 6.

C'est donc plus ou moins malgré moi que j'ai regardé la nouvelle star. Principalement par curiosité morbide pour me tenir à jour sur l'incroyablement médiocre niveau du monde actuel.

Et je n'ai pas été déçu. Dans une émission censée vanter les talents vocaux de jeunes enthousiastes j'ai pu assister à un défilé ahurissant de pseudo-chanteur qui tentaient de relancer le style boy's band, de paraître rebelle ou bien encore de couler dans un moule qui n'était à l'évidence pas le leur. (On retiendra le choix "judicieux" des producteurs de l'émission qui ont assigné à un chanteur relativement efféminé une chanson de Tom Jones)

Il y a même des candidats qui chantent manifestement faux mais qui sont tout de même encensés par le jury. (Ce qui m'a permis de deviner la nature des choses blanches qu'ils se mettent dans les oreilles : ce sont à l'évidence des boules quïes)

Et puis tout à coup, il y a eu un chanteur. Un vrai. Et je ne parle même pas des anciens gagnants de l'émission invités pour l'occasion (que personne ne connaît d'ailleurs puisque bien sûr il n'ont jamais vraiment percé dans le métier, sauf peut-être Amel Bent).

Non, je parle du dernier candidat à passer, un certain Christophe.

christophe.jpg

Clairement, ce type a du talent. A l'évidence, il a des qualités bien supérieures aux autres (mais bon, même si le gagnant est joué d'avance, il faut bien que M6 gagne de l'argent avec tous ces sms surtaxés, il va donc falloir attendre un certain nombre de semaines pour connaître un résultat qui saute aux yeux).

Il chante bien, il joue bien, il s'amuse. Bref, il est à sa place au milieu de la scène.

Mes félicitations donc à ce jeune homme, qui j'espère aura à coeur de ne surtout pas rester chez M6 et de se trouver une vraie maison de disque. Il a le potentiel pour une vraie carrière (pour rappel : une carrière de chanteur n'est pas censé durer moins d'un an contrairement à ce que la télévision tente de faire croire)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

eguemarine (Ami de toujours) ·  04 mai 2006, 09:44

Finalement un mal pour un bien...

eguemarine (Ami de toujours) ·  04 mai 2006, 09:56

Encore de mauvais poil ?

bAm (Actif) ·  04 mai 2006, 10:49

Naaaaaannnnn heretique ! Si c'était un bon chanteur il ne serait jamais aller dans ce truc (en plus y avait les experts hier soir).

Ju (Passant) ·  04 mai 2006, 22:31

Oua je vais pouvoir parler sans honte ce cette émission pour une fois lol. Cette année j'ai décidé de regarder les premières émission, c'est toujours marrant de voir des gens se ridiculiser à la télévision, pensant que ça fait bien ou qu'ils ont la classe...Mais le jour où j'ai vu Christophe, je me suis dit Woua! Il a le look et le physique de l'anti-star, et une voie géniale, il faut le dire. Alors j'ai voulu voir jusqu'ou il irait, pour voir si pour une fois une émission de TV réalité dénicheras un vrai talent, ou un mec qui ferais vendre. J'espère qu'il ira loin mais qu'il ne gagnera pas, afin justement de trouver une bonne maison de disque pour faire de la vraie musique. Sur ce bonne chance Christophe!

linoa (Passant) ·  05 mai 2006, 19:31

Moi j'aime bien Cindy, Christophe et un autre brun dont je ne me souviens plus du nom (lol), qui, a mon avis, a fait craquer un grand nombre de filles parce qu'il est quand même assez mignon et parce qu'il a une très belle voix. Après, chacun ses goûts. Mais moi, l'émission TV que je ne peux plus voir ; c'est la Star Ac' ! Je trouve que ça fait trop longtemps que TF1 nous passe cette émission. Cela devient extrèmement lassant. Une gamin de 13 ans.

Fred (Ami) ·  05 mai 2006, 19:36

J'ai regardé vite fait aussi quelques fois et c'est clair que ce gars la c'est pas un mauvais. Par contre ça doit bien emmerder M6 d'avoir un mec si au dessus des autres, ça gache tout le suspens de l'émission.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite