Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Glouglou World : Acte II

...

Pendant ce temps, dans l'atoll, Calvin, qui sentit une odeur de roussi, mit son bateau en mode "discret". Les coques, le mt et tout le matériel se plia, et le bateau eut l'air d'une vulgaire bote de conserve.
Détail ennuyeux, Calvin était resté à bord.

La bote de conserve dériva vers la haute mer.

C'est alors que Clipo revint, en possession de l'Arme Secrète: le doryphore grignoteur. Il sortit la bête de sa cage poche, et la lcha vers l'atoll.
Le doryphore grignoterait les piliers submergés soutenant l'atoll. L'opération prendrait environ douze ans. Observant Clipo faire, Duplo remarqua une bote de conserve dérivant au gré du courant. Saisi brusquement d'une faim conséquente, il alla chercher sa canne à pêche multi-lignes chromé à visée laser génétique, enleva le cran de sûreté et la lança. Il le regarda couler quelques instants, puis, la canne ne remontant pas, il se pencha pour prendre la bote de conserve manuellement.
Duplo essaya alors de la manger, mais il ne la trouva pas comestible (ce qui se comprend) donc, il la jeta dans la soute à objet non-comestibles.

Calvin, après maintes manoeuvres, réussit à s'extraire de la bote, et se retrouva dans une immense pièce remplie de montagnes d'objets hétéroclites. Parmi tout ces objets, un seul attira son attention. Il s'agissait d'un dés à coudre pour fourmis.

Il le saisit délicatement, et aperçut un double fond. Il l'actionna, et un rouleau de parchemin en tomba. Il le déroula, et reconnut tout de suite la nature cartographique du document. En effet, une grosse flèche pointait vers le haut de la feuille et Calvin déchiffra, non sans peine, une inscription à la base de la flèche: "sé par la"
Calvin "sépara" donc la feuille en petits morceaux, mais le résultat ne fut pas digne d'intérêt. Pour se consoler, il attrapa un chien qui passait par là, et le fourra dans sa poche.
Jugeant que c'était l'heure de partir, il prit sa bote de conserve en main, la lança en l'air, sauta à sa suite, rentra dedans, appuya sur un bouton, et le bateau se déplia et se posa, tout monté, sur l'eau.
Toutes voiles dehors, il mit le cap vers le large.

Duplo, voulant prouver qu'il était un méchant, entreprit de rattraper le bateau, pour le faire sien. Il alluma donc son moteur, et fut bientôt à un longueur de retard sur Calvin. Calvin, quant à lui, était tranquillement installé à l'arrière de son catamaran, tout en voyant dangereusement le bateau adverse gagner du terrain. Lorsque ce dernier fut à quelques mètres de notre ami. Calvin, jugeant qu'il s'était amusé, appuya sur un bouton. Cela eut pour effet de sortir un moteur de paquebot de chacune des coques, et Calvin disparut derrière la ligne d'horizon en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


Duplo appela Clipo afin que celui-ci mette au point une nouvelle arme secrète et se retira dans sa cabine afin de réfléchir: Qui pouvait bien être cette homme qui, à lui seul, avait détruit tous ses smobys? Que cherchait-il? Il lui fallait un espion. Clipo entra alors dans la pièce et lui dit quelque chose. Aussitôt, Duplo se précipita sur le pont et ordonna à l'équipage de faire manoeuvre en direction de la base d'une voix gaie et avec un regard vengeur.

A suivre...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Notification

Une nouvelle notification chasse la précédente sur l'un de mes écrans. Un tweet de France Info...

Lire la suite