Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Loi c'est Moi

La plupart de mes connaissances savent à quel point j'aime jouer l'avocat du diable. Ajouté à cela mon adoration de la nature humaine et la suite de ce billet coule alors de source.

Mais avant toutes choses, laissez-moi vous présenter le site Ouverture Facile. Il s'agit d'un somme toute fort joli site, avec une bonne dose de Flash, présentant un certain nombre de créations de son auteur (ainsi que toute son équipe, il n'est bien sûr pas seul).

On y trouve plusieurs cours-métrages mais aussi le projet qui a fait sa célébrité (et qui a donné le nom au site) : le projet Ouverture Facile.

N'étant moi-même qu'un réalisateur de peu de talents (Consultez les billets sur mes incroyables talents cinématographique et pour vous en convaincre) je ne me permettrais aucune remarque pour cette partie septième art.

C'est donc sur le projet Ouverture Facile lui-même que va porter mon propos.

Pour infos, il s'agit d'une série d'énigmes dont la solution se présente généralement sous forme d'un lien hypertexte conduisant à l'énigme suivante. Si l'on s'en réfère aux différents commentaires éparpillés sur Internet, il s'agit là d'un jeu fort divertissant avec des énigmes souvent tordues et faisant appel à une grande réflexion.

J'ai moi-même pu m'exercer à ce jeu et en ai effectivement apprécié le contenu.

Mais, car il y en a toujours un, peut-être de part sa notoriété, peut-être de part un esprit parfois élitiste de certains des joueurs, peut-être même à cause d'un autre de ces terribles effets papillon que l'on rencontre parfois, ce site s'est trouvé une nemesis : le blog de Lily la fouine Ouverture Simplifiée

Sur ce blog on trouve, de manière détaillée, l'ensemble des solutions aux énigmes disponibles sur Ouverture Facile.

On constate donc de nouveau cette bonne vieille loi numérique qui dit qu'au vu de l'immensité du réseau Internet, quasiment tout peut y exister.

Tout ceci aurait pu n'être finalement qu'anecdote, jusqu'à ce que Google, dans sa grande bonté, ne vienne jouer de ses gros sabots.

Car en effet, l'ami Google s'est bien sûr empressé de référencer en grande pompe le blog de Lily, non pas à cause de la qualité de son contenu (car Google n'en a globalement rien à faire) mais tout simplement à cause de sa nature même de blog (Rappel : un blog, de part sa construction, est toujours mieux référencé qu'un site internet classique)

Or donc, ce simple blog a grandit aux proportions d'ennemi à abattre car tous joueurs d'Ouverture Facile, grands consommateurs de Google, était amené à tomber sur Ouverture Simplifié de manière plus ou moins fortuite et donc de disposer de la solution toute crue. Aberration s'il en est aux yeux des élites. Voilà donc Swan (semble-t-il créateur principal d'Ouverture Facile) partit en croisade contre l'infme Lily qui a osé corrompre SON jeu.

Les détails de cette guerre sanglante sans merci sont disponibles dans les commentaires du blog de Lily (le camp adverse ayant semble-t-il un forum trop "pure" pour ce débat, celui-ci ne se produit que sur le blog de Lily).

Vous y trouverez de puissants arguments, une bonne dose d'attaques personnelle, une généreuse larme de mauvaise foi et bien sûr une épaisse crème d'intolérance (péché suprême à mes yeux comme la plupart de mes lecteurs habituels le savent)

Au final qu'avons-nous donc : des grains de poussières dans l'univers, persuadés de leur incommensurable importance et s'envoyant de virtuelles menaces.

Voilà quelque chose qui, je n'en doute pas, révolutionnera la philosophie actuelle des victimes de la guerre en Irak (et de toutes les autres d'ailleurs aussi) et jettera un nouvel éclairage à leur si simple condition.

Vive Internet et ses débats si divertissants...

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Lily (la fouine) (Passant) ·  10 août 2005, 11:05

Comment oses-tu mettre un lien vers mon site ! De quel droit tu profites du succès de mon blog !!!! ARRrrgghhh !!

;-) bien sûr.

Il devrait y avoir un peu moins de critiques maintenant que j'ai enlevé la plupart des liens vers le site. Il faudra peut-être un peu plus de temps pour que Google les oublie complètement.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 août 2005, 13:49

Mince mon plan diabolique a été percé à jour ;)

Et puis non d'abord, c'est tout l'inverse ! C'est grce à mon lien tu vas connaitre le succès : l'ensemble de mes innombrables lecteurs vont venir visiter ton blog !

Naryen (Passant) ·  29 août 2005, 02:54

hehe en tous cas je suis bien d'accord il y a un léger manque de tolérance... puis c'est même pas intelligent de pas être tolérant parcequ'on se met tout le monde à dos et que finalement en ne comprenant rien aux autres on obtient jamais gain de cause... sauf par la force mais après ça^^' comment prétendre être civilisé/intelligent?

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Mes critères de choix pour la présidentielle 2017

D'ordinaire sur mon blog à l'approche des élections présidentielles, je me fends d'une analyse sur...

Lire la suite

khaos_hopital.jpg

La science, c'est de la merde !

La défiance de l'humanité envers la science ne date pas d'hier mais quand je vois, au 21ième, les...

Lire la suite