Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hit Forme

Lors de mes déplacements récents, j'ai pu constater que l'hôtel dispose de plusieurs avantages indéniables.

Tout d'abord il dispose de ce fantastique rituel magique réduisant chaque jour à néant vos incessants efforts pour transformer votre chambre temporaire sans vie en espace personnalisé où il fait bon vivre. En effet quoi que vous fassiez, la télécommande, négligemment déposée sur le lit ou bien sur la petite commode située à droite de celui-ci se retrouvera invariablement sur la petite table de nuit du coté gauche ou du moins, pour être plus précis, du coté où vous ne dormez pas. A défaut de commode de chaque coté du lit, elle sera déplacée dans tout espace inaccessible et peu pratique nécessitant de votre part un déplacement alors que vous commenciez seulement à être allongé confortablement.

Autre avantage, allant de pair avec la télécommande est, bien sûr, l'existence d'une télé. Celle-ci est généralement pourvu de toutes les chanes indispensables au voyageur : Eurosport et Canal+. La première pour pouvoir regarder le foot en sirotant une bière comme à la maison et la seconde pour les premiers samedi du mois pour pouvoir faire comme lorsque l'on est célibataire.

Je pourrais bien sûr débattre longuement sur les raisons de mon geste, mais devant le nombre incroyable de distractions offertes par l'établissement il m'est arrivé un matin d'allumer cette télé. Ce qui m'apparut alors me fit croire quelques instants à une erreur dans mon horloge biologique. Peut-être étions-nous dimanche le premier dimanche du mois, peut-être était-il 1h du matin, peut-être avais-je appuyé sur le bouton 4 sans m'en rendre compte.

Mais non, il s'agissait certes d'un documentaire éducatif, mais le propos était ici d'apprendre à faire travailler son corps de manière vraisemblablement plus intensive et à plus de 2. (L'image montrait une cohorte d'une douzaine de jeunes femmes ainsi qu'un pauvre bougre perdu au milieu)

On me présentait donc cruement dès le matin une douzaine de paire de reins et de pectoraux vigoureux s'agitant dans tous les sens afin de perdre des kilos en trop (kilos que je cherchais vainement sur le sol de la salle mais ils devaient avoir nettoyé récemment).

Après étude attentive j'ai finalement compris le sens de cette émission et je pense l'inscrire dans ma liste de choses à regarder lorsque d'un accès de folie il me vient l'idée d'allumer la télé.

Car en effet, j'ai rapidement compris l'objectif : cette émission n'avait pas pour but, contrairement au discours avancé, d'apprendre la gymnastique au spectateur (l'ensemble des mouvements étant réalisé bien trop vite et changeant bien trop souvent pour que même un professionnel s'y retrouve). Il s'agissait en fait de disposer, à une heure de d'écoute plus accessible que tard dans la nuit, d'un moyen d'accès à cette chose merveilleuse qu'est...la musique techno.

Maintenant je suis heureux car je peux dès le réveil (et pour peu que je sois dans un hôtel bien sur) écouter ma musique préférée au saut du lit. L'usage d'une serviette (également fournie par l'hôtel) me permet même d'obstruer l'image afin de ne conserver que la part intéressante de l'émission.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite