La Butte à Vautorte
Publié le lundi 16 septembre 2013, 10:36 - modifié le 30/09/13 - Night Life - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Pour ma 5ième visite des discothèques de la Mayenne, j'ai fait cette fois-ci escale à la Butte (Apparemment le nom exact c'est "la Butte NG") à Vautorte.
Et comme il fallait bien que ça finisse par arriver il s'agissait d'une soirée spéciale !
Musique : 3/5
Le DJ de la Butte se débrouille pas mal et surtout il sait enchaîner deux morceaux de manière souple ce qui le qualifie directement comme l'un des meilleurs des DJs du département. (Oui c'est dire si le niveau est mauvais dans le coin )
Je le situerais un poil en dessous de celui de la Carapate mais il assure tout de même très bien l'ambiance. On jump dans tous les sens, on hurle fort et on est pas fatigué !
Coté style musical, il y a de tout et c'est ça qui est bien ! (Par contre, euh... "Chante les sardines" c'était obligé ? )
Comme c'était une soirée spéciale on a eu aussi droit à une visite des Italobrothers. ("This is night life", entre autres, pour ceux qui ne connaîtrait pas.) Le chanteur a roxxé des mamans ours pendant des heures (enfin je ne sais pas trop, j'ai perdu la notion du temps à peu près en même temps) et on a bien sautillé dans tous les sens en hurlant comme des veaux. (Ce qui, pour les moins connaisseurs d'entre vous, est une très bonne chose )
Par contre, histoire d'être cohérent avec mes autres tests de boite, je n'inclue pas cette partie dans la note. (Sinon ça ferait plus évidemment.)
Salle(s) : 4/5
La Butte c'est grand, plutôt bien agencé et la déco est sympa.
A l'entrée, il y a un grand bar au comptoir spacieux avec un coin table/chaise à coté pas idiot.
Bien vu également, une borne qui m'a semblé être un éthylotest. C'est tout con mais les autres discothèques que j'ai visité n'en ont pas.
Ensuite on arrive sur la piste qui doit être l'une des plus grande que j'ai vu jusqu'ici (parfait pour les bains de foule, ma passion rappelons-le)
Sur le coté, il y a un genre de piscine avec une cage aérienne au milieu pour les danseuses. J'imagine pour les soirées mousse.
Là la piscine était vide mais la cage ouverte et accessible à qui voulait. Donc c'est toujours sympa.
Coté place assise c'est par contre un poil court. Quand il y a du monde, et il y en avait, on a du mal à trouver de la place. Heureusement que je m’assoie peu quand la musique est bonne !
Reste un grand mystère. C'est écrit partout sur Internet "1 entrée : 2 ambiances" ce qui, dans mon petit neurone étriqué, signifiait à mon sens qu'il y a donc 2 salles.
Or j'ai beau avoir cherché (en arrivant hein, j'étais encore frais ! ) je n'ai pas trouvé la deuxième... ?!
Publicité mensongère ?
Fréquentation : 3/5
Globalement orienté 18-20 avec quelques exceptions (dont moi ), le public de la Butte sait dans l'ensemble se tenir et n'est pas totalement fermé au contact avec les inconnus. (Bon c'était pas la grande communion non plus, les bandes restent beaucoup entre elles.)
Joie de la rentrée (et sans doute de la soirée événementielle), il y avait plein de monde.
Coté sécurité, il y avait foule aussi puisque c'est sans doute la discothèque de Mayenne avec le plus de videurs au mètre carré. C'était assez surprenant car ils n'étaient pas là uniquement pour assurer la garde d'Italobrothers. Ils assuraient la sécurité du début à la fin de la soirée.
J'imagine que c'est un point positif même si j'ai, du coup, un petit regret : Au détour de la piste je suis tombé sur une connaissance avec qui j'avais eu maille à partir précédemment et bien qu'il semblait toujours fidèle à lui même dans sa connard-attitude il s'est fait sortir bien avant que j'ai eu l'occasion de lui donner une... virile accolade de retrouvailles.
Amusement : 4/5
J'ai dansé avec une belle femme, j'ai dansé au milieu d'une foule frénétique, j'ai dansé en mode déconnecté de la réalité, j'ai perdu quasiment 1kg et j'ai encore mal partout 2 jours après... bref j'ai rempli ma check-list coté danse !
Je n'ai payé de tournée à personne mais ce fut tout de même une très bonne soirée, et les italobrothers y étaient probablement pour beaucoup d'ailleurs.
Du coup je regrette un peu l'absence de photographe.
Messieurs les gérants de la Butte il va falloir vous y mettre, tous vos meilleurs concurrents le font !
Mais mis à part ça, je recommande chaudement !
TOTAL : 14/20
Prochaine virée : La Villa à Moulay