Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma maison dans le ciel

minecraft.jpgPeut-être l'avez-vous remarqué en suivant mon compte twitter, il m'arrive de jouer à Minecraft. Et il m'arrive même assez souvent. ;)

Son coté construction me rappelle les legos et autres robotix de mon enfance ce qui le rend des plus addictif !

J'ai donc mon propre serveur Minecraft (pour l'instant réservé aux différents ordinateurs de ma maison) et dans ce monde merveilleux j'ai décidé de construire une maison digne de moi.

Hélas si l’ingénierie et la logistique (pour construire dans Minecraft il faut d'abord collecter et/ou fabriquer les matériaux de construction) ne me pose pas de problème particulier, je manque de compétence en matière d'architecture et de design. (Sinon j'eusse été parfait, ce qui aurait immanquablement créé une singularité à même de détruire l'univers)

J'ai donc décidé de vous faire visiter le chantier actuel (déjà bien avancé) en espérant que vous me ferez profiter de vos idées d'aménagement pour la suite.

Voici donc ma maison en l'état actuel :

maison1.jpg

La photo est prise depuis l'entrée. On y voit le jardin, pour l'instant à l'état de simple pelouse, et au fond ma maison qui dispose actuellement d'un rez-de-chaussé et d'un étage (je ne sais pas encore exactement combien d'étage il y aura, cela dépendra de vos suggestions.)

Il fait nuit mais vous avez peut-être constaté un léger détail : Au delà des barrières, il n'y a rien et l'allée jusqu'à la photo est en verre et semble montrer du vide en dessous...

C'est tout simplement parce que ma maison se trouve en plein milieu du ciel, à environ une centaine de mètres de hauteur (Un peu plus haut que les nuages du jeu)

La partie en pierre où je me situe pour prendre la photo est l'emplacement d'une immense échelle. Et bien sûr l'allée en verre offre une perspective vertigineuse.

maison2.jpg

Nous voici au pied de la maison. On reconnaît mon manque de talent architectural puisque le corps de la maison est pour l'instant totalement carré.

Une fois construit l'étage, j'ai quand même tenté de rompre le coté trop "bloc" de l'ensemble en ajoutant les fenêtres qui dépassent et les créneaux.

maison3.jpgmaison4.jpg

Voici le rez-de-chaussé. Pour l'instant c'est sobre et sans décoration ni meubles.

Quelques éléments remarquables tout de même :

  • Les deux petites portes de chaque coté au fond ouvrent sur des pièces/placards se trouvant sous les escaliers
  • Au fond, au milieu, une large ouverture permet d'emprunter les escaliers à gauche et à droite (non visibles sur la photo)
  • Et bien sûr vous aurez remarqué le plancher en verre au milieu de la pièce...

maison5.jpg

Parce qu'avec une maison dans le ciel, c'eut été dommage de se priver du spectacle du monde loin en bas.

La chose orange qui sort du plancher de ma maison et tombe dans la vide, c'est de la lave.

Oui, il y a 4 (une à chaque coin du plancher en verre) coulée de lave qui partent de ma maison et tombe jusqu'au sol, transformant le monde en bas en sympathique volcan, assez hostile à la vie.

Pourquoi tant de haine ? Et bien, outre le coté esthétique de la chose, il permet de résoudre un véritable problème technique : Dans Minecraft, des monstres apparaissent dans tous les endroits sombres, donc essentiellement la nuit.

Le problème c'est que ma maison projette une ombre de taille non négligeable sur le sol plongeant cette zone dans l'obscurité même en plein jour. Autant vous dire que le coin est plutôt mal famé.

Ces coulés de lave, et le volcan qui s'ensuit, permettent donc de limiter quelque peu la prolifération. (Pas assez hélas, il fortement conseillé de porter armes et armures quand on se trouve en bas de l'échelle permettant d'accéder à ma maison)

maison6.jpg

Voici l'étage. Une fois emprunté l'un des escaliers on arrive sur ce palier.

Le milieu de la pièce permet d'observer ce qui se passe au rez-de-chaussé et, au fond, on peut voir les 3 fenêtres/mini-tours de la façade.

maison7.jpg

De chaque coté j'ai placé des portes mais actuellement elles s'ouvrent sur le vide (attention à la marche...) puisque, ma maison n'étant pas un tardis, elle est aussi grande (et carré) à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je prévois donc d'aménager des ailes de chaque coté mais je n'ai aucune idée de la forme et du contenu de celles-ci.

Le plafond est lui aussi inachevé. J'ai pour l'instant mis du verre partout pour profiter des étoiles, en attendant de me décider pour un étage supplémentaire ou non.

maison8.jpg

La vue de mon jardin (vide) depuis une fenêtre de l'étage :

maison9.jpg

Donc voilà, vous avez fait le tour du chantier.

N'hésitez à m'envoyer vos suggestions pour la suite de la construction et je les intégrerais avec plaisir ! (enfin dans les limites des contraintes techniques)

Et pour finir, voici une photo de mon ancienne maison, au sol, vue depuis la nouvelle dans le ciel.

maison10.jpg

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite