Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La lie de l'humanité

edwin.jpgVous ne le savez peut-être pas (après tout vous avez le droit de ne pas être un fidèle de mes écrits) mais mon chat est porté disparu depuis maintenant une semaine.

Or dans cette situation, tous les propriétaires de chat vous le diront, il n'y a que deux possibilités : soit votre chat est mort, soit il fait la bringue avec tous les chats du quartier. Je vous laisse imaginer le yoyo émotionnel entre ces deux hypothèses.

C'est dans ces circonstances qu'Onyx et moi-même avons été mis en contact avec une personne ayant un "don".

Nous avons en effet reçu un mail disant quelque chose comme : "Si tu veux je connais quelqu'un qui est capable de retrouver les animaux perdus avec juste une photo, elle pourrait te rendre service."

N'ayant aucune raison de refuser une aide supplémentaire, et n'ayant pas d'antipathie particulière pour le paranormal, nous avons donc contacté ladite personne pour en savoir plus.

La réponse ne s'est pas fait attendre et bien évidemment le "service" s'est soudainement transformé en une prestation payante. (Grâce à l'indémodable, mais toujours très usité chez les escrocs, proverbe "tout travail mérite salaire". Proverbe qui, je le rappelle, signifie que les efforts doivent être justement remerciés et non pas qu'un mouvement de petit doigt mérite de sortir la carte bleue.)

J'ai donc bien évidemment refusé car, ayant moi-même beaucoup fréquenté les milieux de l'escroquerie, je sais reconnaitre une entourloupe à des kilomètres. (Note aux escrocs de tous poils : franchement faites un effort sur la subtilité si vous voulez réussir un jour. Tout le monde n'a pas un QI de moule.)

Face à ce refus, pourtant poli, la personne a bien évidemment sorti la panoplie habituelle du métaphysicien indigné :
- J'ai un diplôme pour ça, et ça m'a couté de l'argent ! (Oui, moi aussi j'ai un diplôme. J'en ai même plusieurs. Et ils m'ont surement couté plus.)
- Utiliser ce don est physiquement et mentalement épuisant ! (Et ? Moi mes recherches de plusieurs heures au milieu de la nuit pour retrouver mon chat sont une promenade de santé ?)
- C'est la première fois que quelqu'un refuse mes services ! (Ah ? Vous avez commencé votre activité ce matin alors ?)

Essayez un jour, vous verrez : ces arguments là sont récités par cœur dès que vous ferez mine d'exprimer un début de refus.

Mais au bout du compte, rien de tout cela ne m'aurait choqué outre mesure (rapport à ma connaissance pré-cité de ce type de personne) si elle n'avait pris la peine d'ajouter une petite phrase propre à la classer dans la case "Ces connards qui font du tort à l'humanité"

La petite phrase était : "Mais bon, si vous n'aimez pas votre chat c'est vous qui voyez"

Il y a dans ces quelques mots une telle mesquinerie, une telle déformation des valeurs humaines, une telle sacralisation du pouvoir de l'argent, une telle négation du lien qui m'unit à mon chat, ... Bref une telle preuve de monumentale et profonde connerie qu'il est fort probable que, si j'avais eu cette personne en face de moi, elle aurait pu voir ce que signifie vraiment la colère chez moi. (Avis à toutes personnes à même de me rencontrer physiquement : ne me mettez JAMAIS en colère. Le personnage du Fauve n'est pas totalement issu de mon imagination.)

L'humanité ne mesure pas son amour à l'échelle de l'argent, comme cette personne semble le croire.

Malgré tout ce qu'on peut voir et entendre, même dans notre beau pays de fachos refoulés, il n'en reste pas moins qu'un pompier, un médecin, ou même un simple passant face à un accident de la route, tentera D'ABORD de sauver ce qu'il peut et ENSUITE, seulement, il se préoccupera de la facture.

La vie (même d'un simple chat) est inestimable et n'a donc pas de prix. En exiger un comme pré-requis n'est pas juste indécent, c'est inhumain.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Fabienne (Passant) ·  15 mars 2011, 19:17

J'espère qu'il ou elle va bientôt rentrer... (c'est la saison des amours, même après opération).
Toute vie est inestimable tu as bien raison. Et on est plus nombreux qu'on croit à tenir à ce genre de vraies valeurs.
Amicalement
Fabienne

Izusa Lakota (Ami) ·  16 mars 2011, 08:51

oublis vite cet escroc, tu as oublié une autre hypothèse...
quelqu'un a cru que c'était un chat abandonnée l'a ramassé et l'a gardé...
ton chat est-il castré ? pucé ? tatoué ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  16 mars 2011, 09:23

Mon chat est castré et tatoué. Il y a des affiches partout dans la commune (on prévoit dans mettre dans les communes voisines ce week-end). Nous avons contacté la mairie, les vétos alentour, les agriculteurs, les éboueurs, le facteur, etc... Au niveau national, il y a une annonce sur le site chatperdu.org et il est déclaré perdu au fichier félin.

Et donc on fait régulièrement le tour du village en l'appelant (quand il fait nuit car c'est là qu'il dort théoriquement le moins)

Jusqu'ici nous personne n'a vu de chat écrasé dans un rayon de plusieurs kilomètres ce qui est plutôt bon signe. Reste donc l'hypothèse des chaleurs.

nanardbe (Habitué) ·  16 mars 2011, 10:32

Je compatis, car un de mes chiens s'était barré (des chasseurs lui avait tiré dessus) Dix jours à le chercher partout... pour le retrouver loin de chez nous... mais en parfaite santé...

Je connais certaines techniques de ton escroc (je donne des formations en technique de vente) il faut savoir que ce sont des procédés appris... et il existe aussi des procédés pour les contrer...

Mais effectivement notre société est mercantille... tu as le cas pour ton chat... moi j'ai eu le cas à l'hopital... il faut vider sa visa pour être soigner... sinon c'est la rue (et j'ai des assurances à n'en plus finir, heureusement)

Bref... il faudrait changer ce monde !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite