Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un Noël de Geek

sapin-cadeaux.gifComme tout le monde ce week-end, en plus d'avoir mangé comme quatre des choses délicieuses, j'ai eu le droit à mon lot de cadeaux. (car, oui, n'en déplaise aux mauvaises langues, j'ai été très sage cette année)

Et parce que j'aime mes cadeaux, que je joue avec depuis 2 jours et que je ne me lasse pas d'y penser, je m'en vais donc vous narrer par le menu toutes les belles choses que j'ai eu.

Une télécommande pour les gouverner tous

Chez moi, il y a au total huit télécommandes (2 télévisions, 2 décodeurs TNT, 2 lecteurs DVD, 1 chaîne stéréo et 1 cadre photo numérique) et, la plupart du temps, il est nécessaire d'en manipuler plusieurs plus ou moins en même temps.

Par exemple, sur la télévision, il faut changer les chaines avec la télécommande de la TNT et changer le volume avec celle de la télévision.
Chaque fois que l'on souhaite regarder quelque chose, il faut donc : Allumer la télé, allumer la TNT, choisir la chaine, poser la télécommande de la TNT et prendre la télécommande de la télé pour gérer le son. (ie Baisser quand les pubs arrivent et remonter après)

On finit par s'y faire mais c'est loin d'être confortable.

Donc, grâce au Père Noël, j'ai désormais une maitre-télécommande (probablement forgée au cœur de la Montagne du Destin) qui remplace TOUTES les autres.

logitech-harmony-one.jpg

Mais elle ne se contente pas de les remplacer : elle les fusionnent, les combinent, voire même les dupliquent quand l'appareil d'origine est obscur et non documenté.

Ainsi donc, avec un seul bouton, j'allume désormais la télévision ET la TNT. Sans changer de télécommande, je peux changer de chaine ET modifier le volume. Si je veux regarder un DVD, la TNT s'éteint simultanément... Et tant d'autres choses programmables qui sont un vrai bonheur (c'est là qu'on se rend compte à quel point cela nous pourrissait la vie avant)

Pour un peu, cela donnerait presque envie de regarder à nouveau beaucoup la télévision (oui, bon, j'ai dit "presque".)

Le Lapin ! Le Lapin ! Le Lapin !

Oui, j'ai désormais un Lapin. Mais pas n'importe lequel : le fameux Nabaztag dont je crois avoir déjà parlé ici, il y a bien bien longtemps.

nabaztag-violet.jpg

Et tout ce que je disais à l'époque reste vrai : C'est un pur gadget qui ne sert strictement à rien... et c'est donc totalement génial et indispensable !

Depuis son installation, il me donne l'heure, la météo, m'avertit quand j'ai des e-mails, parle tout seul, bouge les oreilles, me donne les infos, me raconte ce qu'il se passe sur Facebook, sur Twitter, etc.... toutes ces choses que je faisais déjà avec mon ordinateur, sauf que là il le fait en permanence, quand je ne suis pas devant, quand je joue à RoM ou bien même lorsque ordinateur est éteint.

La liste de ses possibilités est longue et je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions de ce véritable joujou pour geeks.

J'adore !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite