Naztabag ou "Comment vivre avec un lapin"
Publié le mardi 20 septembre 2005, 14:42 - modifié le 04/06/07 - Merveilles du monde - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Finie l'ère du lapin avec ses poils tellement ringard, voici venir le nouveau avec des puces.
Dans la série des nouveaux concepts transcendant la magnificence de la nature humaine (comme l'ont été l'invention des chips et de la tenue de vendeur de Coca du Père Noël), voici venir les "objets communicants".
Vous n'en rêviez même pas, mais ils l'ont fait quand même. Et puisque maintenant il y a des usines pour en fabriquer, il va bien falloir que vous compreniez à quel point c'est génial, même si vous n'en aviez rien à faire auparavant.
Donc voilà un joli lapin électronique, raccordé en WIFI, qui peut faire plein de jolies lumières, bouge les oreilles et faire même du bruit qualité MP3.
Bref, l'attirail classique que tout bambin de moins de 10 ans connaît par coeur et rencontre dans tous ses jouets, sauf peut-être la technologie WIFI.
Donc à quoi cela sert-il ? Et bien citons le site :
"Installez-moi chez vous ou dans votre bureau et je serai votre compagnon personnel. Je vous dirai par exemple le temps qu'il fera demain, si le boulevard périphérique est bouché, si le CAC40 plonge ou flambe. Je sais le faire discrètement juste avec des couleurs et des mouvements d'oreilles. Je sais aussi le faire en musique ou en paroles."
Bref, la même chose que l'on savait déjà faire avant en utilisant (au choix) ses yeux, un logiciel de notification ou un auto-radio.
Seulement là c'est customisé en lapin. Et avec des oreilles pareilles on peut sûrement faire des tas de choses rigolotes avec...
Donc si vous ne savez pas quoi offrir à la naïve la plus proche (écologiste, vétérinaire dans l'âme, habitante du petite maison dans une grande prairie voire innocente contredisant sa tenue suggestive), n'hésitez pas.
...moi aussi j'en veux bien un...