Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'adore mes chaussures

chaussures_khaos.jpgUne fois n'est pas coutume, j'ai envie de partager cette information, au combien importante, qui s'est révélée pleinement à moi ce matin.

En effet j'ai, il y a peu, effectué mon pèlerinage annuel au magasin de chaussures du coin. J'y fais d'ordinaire l'acquisition d'une invariable paire de chaussures "noires passe-partout mais classe" pour la modique somme de 10 euros (Certes, à ce prix-là elles survivent rarement plus d'un an. Mais au moins mon budget chaussures reste, contrairement à la plupart d'entre vous, dans le domaine du raisonnable.)

Toutefois par un insidieux hasard, lors de ma visite le weekend dernier à mon fournisseur, le modèle que je choisi traditionnellement n'était visible nul part. (Maudit soit les marketeux et la mode)

Plus précisément, il n'y avait même aucun modèle à 10 euros. Sans doute un effet de la Crise (notez la majuscule) qui, simultanément, interdit aux malheureux patrons d'entreprise d'augmenter les salaires et oblige les pauvres enseignes commerciales à déclencher une hausse de leur prix. (Et accessoirement impose aux gouvernements d'offrir encore plus d'avantages fiscaux aux multi-millionnaires, qui méritent désespérément du soutien tant il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur.)

Outré mais bien obligé de repartir les mains pleines, sous peine de finir par laisser apparaitre un quelconque doigts de pieds à travers une semelle rendant l'âme, je me suis donc rabattu sur le premier modèle venu : des chaussures noires à coutures et lacets blancs.

Or, je gage qu'il faut louer là une fois de plus mon indubitablement grandiose intuition (Car, oui, je ne suis pas uniquement doté d'une intelligence, d'un physique et d'une modestie remarquables), il s'avère qu'après quelques jours d'utilisation je ne me lasse pas de les porter.

Attention, il ne s'agit point là d'une éventuelle question de confort mais d'une pure réaction esthétique.

En effet, il faut le savoir ma garde-robe est, pour l'essentielle, constituée de couleurs sombres. Et même majoritairement de noir. Il faut donc visualiser un homme (fort beau et au regard ténébreux à faire pâmer les filles impressionnables, mais là n'est pas le propos), jean sombre, pull noir, manteau long noir, chaussures noires... et lacets blancs. Qui donc ressortent bien !

Et ma foi, j'adore le petit effet "classe mais rebelle" que cela donne. Bref, j'adore. :)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Althor (Passant) ·  18 novembre 2010, 21:14

Tu as oublié de parler de la ceinture :rolleyes:

Solita (Ami) ·  19 novembre 2010, 09:32

Vive la crise! LOL

nono (Passant) ·  19 novembre 2010, 13:33

a quand les lacets rouges? ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite