Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les voies de la nature sont impénétrables

logo_tsuru.jpgBien que scientifique dans l'âme et indécrottable agnostique (voire même sataniste à mes heures), j'aime à croire que je conserve pour toutes choses un esprit ouvert et prêt au débat.

C'est pour cette raison que lorsqu'un oiseau, il y a 2 jours, a manqué de peu une collision avec le pare-brise de ma voiture sur le chemin du retour du boulot, il m'est apparu important d'étudier plus avant l'évènement.

Car voyez-vous, l'oiseau en question n'était pas d'une espèce ordinaire : il s'agissait d'une grue. (Aisément reconnaissable à son volume, surtout de près...)

Or autant vous dire que des grues, dans ma région, on n'en croise pas exactement toutes les 2 minutes en faisant sa promenade du dimanche. Je ne suis pas bestiolologue mais les chances de croiser un oiseau de cette taille sur les routes de ma campagne doivent être à peu près équivalentes à celle d'une rencontre avec un chamois ou un hippopotame.

Mais là où le hasard devient signe (Un comble pour une grue :rolleyes:), c'est quand on connait un peu mon historique. Car, en effet, la grue n'est pas un symbole totalement inconnu dans ma vie. Il semble donc y avoir un message.

Oui mais voilà... lequel ? Car si le messager est évident, le message reste obscur : Simple mise en garde ? Rappel à l'ordre ? Tentative de communication ? Avertissement d'un évènement futur ?

Mise à part une vigilance accrue pour les temps à venir et un respect continue des valeurs enseignées, je ne vois guère ce que je peux faire de plus.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite