Les voies de la nature sont impénétrables
Publié le vendredi 14 août 2009, 10:32 - Vie publique - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Bien que scientifique dans l'âme et indécrottable agnostique (voire même sataniste à mes heures), j'aime à croire que je conserve pour toutes choses un esprit ouvert et prêt au débat.
C'est pour cette raison que lorsqu'un oiseau, il y a 2 jours, a manqué de peu une collision avec le pare-brise de ma voiture sur le chemin du retour du boulot, il m'est apparu important d'étudier plus avant l'évènement.
Car voyez-vous, l'oiseau en question n'était pas d'une espèce ordinaire : il s'agissait d'une grue. (Aisément reconnaissable à son volume, surtout de près...)
Or autant vous dire que des grues, dans ma région, on n'en croise pas exactement toutes les 2 minutes en faisant sa promenade du dimanche. Je ne suis pas bestiolologue mais les chances de croiser un oiseau de cette taille sur les routes de ma campagne doivent être à peu près équivalentes à celle d'une rencontre avec un chamois ou un hippopotame.
Mais là où le hasard devient signe (Un comble pour une grue :rolleyes:), c'est quand on connait un peu mon historique. Car, en effet, la grue n'est pas un symbole totalement inconnu dans ma vie. Il semble donc y avoir un message.
Oui mais voilà... lequel ? Car si le messager est évident, le message reste obscur : Simple mise en garde ? Rappel à l'ordre ? Tentative de communication ? Avertissement d'un évènement futur ?
Mise à part une vigilance accrue pour les temps à venir et un respect continue des valeurs enseignées, je ne vois guère ce que je peux faire de plus.