Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Odyssée 2009 dans la blogosphère

mappemonde.jpgIl y a maintenant un peu plus de 2 ans, je m'étais lancé un pari : prouver que la blogosphère était ronde en cliquant de liens en liens jusqu'à retomber sur mon blog.
L'expérience avait été concluante puisque qu'en à peu près une journée et demi de clics intensifs j'avais retrouvé mon doux foyer.

Cette année, la blogosphère ayant changé depuis tout ce temps, j'ai donc décidé de remettre ça et d'en faire à nouveau le tour.

Guide de voyage

mappemonde.jpg

Les règles de ce nouveau voyage sont globalement identiques à celles de la dernière édition : je ne visiterais que des blogs et je ne me déplacerais qu'en naviguant de blogroll en blogroll. (Pour les non-initiés, le blogroll c'est la liste des liens d'un blog vers d'autres blogs)

Cette année, je ne me donne aucune limite de temps, donc je peux d'ores et déjà vous annoncer que ce voyage durera plusieurs billets (je ne sais pas encore combien précisément car au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore bouclé mon tour du monde de la blogosphère). Chaque billet de cet odyssée sera donc construit comme un carnet de voyage dans lequel j'évoquerais tous les paysages rencontrés.

La plupart du temps je choisirais les liens au hasard sauf lorsque les circonstances m'imposeront de faire attention (c'est à dire lorsque j'essayerais d'éviter une impasse ou lorsque je chercherais à me rapprocher de chez moi)
Par ailleurs, Je ne décrirais pas systématiquement tous les blogs par lesquels je passerais, néanmoins je les citerais tous afin que vous puissiez me suivre dans mon voyage et bien visualiser mon parcours.

Enfin, en guise de leçon de mon dernier odyssée, je m'autoriserais de temps en temps des "retours-arrière" lorsque ma destination est une impasse (aucun blogroll pour repartir) ou une boucle sans fin (groupes de blogs qui n'indiquent de liens qu'entre eux-même).

A l'aventure

http://blog.chaosklub.com -> http://isia.hautetfort.com

isia.jpgCette année, mon point de départ fut le blog d'Isia qui figure depuis longtemps dans mon blogroll et qui à l'avantage de ne pas appartenir à "l'hébergement" chaosklub.com (l'objectif dans cette phase étant de m'éloigner de chez moi le plus vite et le plus loin possible).

Si vous voulez en savoir plus sur la vie d'une demoiselle russe à Paname alors n'hésitez pas à faire escale sur son blog (sinon vous pouvez toujours y faire un tour pour la simple contemplation de ses yeux qu'elle a fort beaux)

Mais reprenons notre voyage :

http://isia.hautetfort.com -> http://lavilaine.hautetfort.com -> http://brassebouillon.zeblog.com -> http://peanutbutter.vefblog.net -> http://profons-zensemble.over-blog.com

Rencontre avec le mammouth

http://profons-zensemble.over-blog.com -> http://eluise-professoressa.blogspot.com

mammouth_laineux.jpg J'en avais aperçu des traces quelques clics plus tôt mais cette fois je distingue clairement le troupeau car, comme l'indique Eluise sur son blog, "T'es cerné par l'Educ Nat"

Effectivement je viens d'accoster une contrée merveilleuse, remplie de grumeaux, de "Madaaam" et autres morceaux de vraie vie pré-adolescente dedans.

C'est frais, c'est agréable à lire et en plus il y en plein !

http://eluise-professoressa.blogspot.com -> http://schmouki.blogspot.com

Victime de la mode

http://schmouki.blogspot.com -> http://mettrelenezdehors.free.fr -> http://www.carolinedaily.com -> http://www.leblogdebetty.com

mode_francaise.jpgParmi les sujets les plus traités dans la blogosphère, il y a... Oui bon, il y a le sexe.

Mais pas loin derrière on trouve la mode. Alors, forcément, des blogueuses qui vous parlent du dernier blazer tendance et des low boots ultra fashion qui vont avec il fallait bien que j'en croise à un moment donné.

Cela dit je ne critique pas hein, c'est très bien porté et ça lui va indubitablement mieux qu'à moi.

Oups

http://www.leblogdebetty.com -> http://www.muotijatrendit.blogspot.com

Et voilà qu'au détour d'un clic, tout bascule... en finlandais.

A suivre...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Tom (Passant) ·  26 janvier 2009, 17:17

Quelle aventure ! Un pari intéressant en tous cas, j'ai hâte de voir la suite. Heureusement que tu as pensé à activer ton Trackstick avant de partir, histoire qu'on puisse suivre tes aventures à la trace !

lemenhir (Habitué) ·  26 janvier 2009, 22:45

Tu ne parles point de l'équipement nécessaire pour réussir un tel périple :
provisions, moyen de transport, entrainement spécifique, etc...

LOL

En tous cas, bon voyage...

nanardbe (Habitué) ·  27 janvier 2009, 16:19

idée que je jalouse lol... mais pourquoi n'ais-je pas eu l'idée avant mdr

Si au détour des blog tu pouvais glisser le mot supernanaratoire... on ne sait jamais ;-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite