Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Panne

reseau.jpgParce que je ne suis pas encore maitre de l'ensemble de la chaine, une panne indépendante de ma volonté est survenue hier.

En effet, hier matin a eu lieu un déménagement des machines physiques sur lesquelles se trouve l'ensemble de mon hébergement. Le mouvement s'est déroulé globalement sans heurt et n'a entrainé qu'une coupure d'une heure ce qui somme toute n'était pas énorme vu le travail à effectuer.

Hélas les choses se sont un peu gâtées par la suite car des problématiques de routage sont apparues.

Pour ceux qui ne sont pas trop familiers de la technique, on peut schématiser en disant qu'Internet (c'est bien connu) est une sorte de maillage mondial d'ordinateurs. Or là, certaine mailles avaient sauté et donc certains chemins pour aller d'un ordinateur à un autre n'était plus accessible.

Les résultats se sont fait sentir de manière différentes sur les blogs que j'héberge : le blog de 7h48 a fonctionné tout à fait normalement, le blog de Nanardbe est devenu inaccessible depuis la Suisse et la Belgique (un comble...) et mon blog est devenu extrêmement lent et moche à cause de la section "Chez les amis" qui ne marchait plus.

Le "maillage" virtuel a été rectifié mais hélas il faut un certain temps pour que l'ensemble des ordinateurs impliqués relaient l'information partout (imaginez un message sautant d'ordinateur en ordinateur jusqu'à ce que tous les ordinateurs du monde, enfin de l'Europe, le reçoivent.. c'est, en simplifiant, à peu près ce qu'il se passe en ce moment)

A l'heure où j'écris ce billet, cela fait déjà 24h que le message poursuit son petit bonhomme de chemin. On devrait donc constater un retour à la normale assez rapidement. (En attendant j'ai désactivé temporairement la section "Chez les amis")

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  23 janvier 2009, 16:03

"Certes je pourrais m'en faire de nouveau en tapant sur mes actuelles connaissances, mais la lubrique 7h48 a déjà disparue, la vulgaire Furie s'enfonce très bien toute seule et le paresseux Kannto n'écrit pas assez pour retourner le gant." > Voilà ce qui arrive quand on est médisant LOL

KannTo (Fanatique) ·  23 janvier 2009, 16:05

Ah, et puis le "Parce que je ne suis pas encore maitre de l'ensemble de la chaine ...", j'adore :D

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite