Mon bureau actuel
Publié le mercredi 05 novembre 2008, 10:10 - modifié le 18/12/08 - Vie publique - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Il y a un peu plus d'un an, je vous présentais le bureau que j'étais sur le point de quitter. Pour mémoire, si vous n'avez pas envie de lire le billet de l'époque, cela ressemblait à ça :
Autrement dit, un portable, 2 téléphone, un clavier supplémentaire, une imprimante, un très beau meuble encombré de machines et une grande fenêtre avec vue sur la nature verdoyante.
Depuis, comme vous le savez si vous êtes un habitué du blog, j'ai quitté à grand bruit une direction qui considérait le harcèlement sous toutes ses formes comme normal tant que personne n'en parle, pour une direction qui m'écrit une petite carte postale quand je suis malade et qui fait même une cagnotte pour les obsèques de ma mère (c'est vous dire le grand écart en terme de philosophie d'entreprise)
Et donc à nouveau boulot, nouveau bureau. Voici à quoi il ressemble :
Bon, tout d'abord, pas de surprise : je bosse toujours dans l'informatique et ça se voit
J'ai troqué mes deux téléphones pour un double écran (je peux déplacer mes fenêtres de l'un à l'autre selon mes besoins) et mon beau meuble pour un plus moche mais nettement plus grand (et très peu encombré car je range comme un maniaque)
J'ai également droit à un beau fauteuil en cuir (qu'on aperçoit en bas de l'image) et un environnement ouvert (ce n'est plus un bureau privatif mais une sorte de semi-openspace. Je préfère largement)
Seul bémol je n'ai plus la vue sur la verdure car il n'y a absolument aucune fenêtre donnant sur l'extérieur dans cette pièce (ce n'est pas ici que je vais travailler mon bronzage c'est sur)
Dans l'ensemble, je trouve que je m'en sors plutôt bien (et je peux passer des heures à regarder les poissons de mon écran de veille passer d'un écran à l'autre )
Que la paix soit avec vous.
- Kannto (Fanatique) · 13 novembre 2008, 12:05
-
C'est marrant, je m'étais mis dans la tête que tu avais fait le choix de te mettre à ton compte .
Ceci dit, le doublet d'écran, ça fait envie (même si je n'en aurais aucune utilité pour mon boulot, c'est pour le principe )
(ah, et je bave devant l'absence de bordel sur ton bureau. Quoique. Vu ma desordrite aigüe, c'est une photo quasi contre nature )