Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ca, c'est fait

ouam.jpgEt voilà, c'est donc mon dernier jour.
Désormais me voilà de nouveau libre comme l'air... enfin jusqu'à lundi en fait ;) puisque je reprends dès la semaine prochaine plus loin, plus fort (et plus riche aussi accessoirement...)

Pour la peine je me suis fendu d'un petit mail histoire de bien remercier tout le monde.

De : Khaos Farbauti Ibn Oblivion
A : Tous mes collègues

"Bien le bonjour,

Après avoir assuré la gestion du service Etudes Groupware pendant 2 ans (et presque atteint les 3 ans de présence dans le Groupe), j'ai décidé de voguer vers de nouveaux horizons et d'aller voir si l'herbe est véritablement plus verte dans le proverbial pré d'à coté.

Je souhaitais avant de partir vous remercier toutes et tous et c'est pourquoi je me permets ce petit mail pour être bien sûr de n'oublier personne.

Merci donc à tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer, ce fut un réel plaisir de travailler ensemble tant la compétence et l'efficacité font partie intégrante de tous les services.
Merci également à tous les membres du Groupe que j'ai été amené à rencontrer et à connaître personnellement, la grande qualité humaine des "Lactaliens" est une denrée rare dans une corporation de cette taille et est à mon sens un atout remarquable et essentiel pour le Groupe.
Merci enfin plus particulièrement à tous ceux qui m'ont accueilli et ont partagé ce petit bout de chemin avec moi : Tout d'abord le service Client Bureautique, et notamment Thierry pour ne pas le nommer, qui m'a offert la chance d'intégrer le Groupe Lactalis et dont la vaste expérience a permis un réel enrichissement de mes connaissances et ensuite bien sûr mes collègues du service Groupware, Bernard et Olivier, avec qui des projets formidables ont été accomplis en partant de peu de moyens.

Bien sûr, comme dans toute population nombreuse, il y aura eu quelques rares cas d'individus dont les motivations sont à l'évidence bien loin de la bonne marche du Groupe et je reste surpris qu'une personne puisse, par exemple, être périodiquement l'auteur avéré de propos et d'actes racistes et sexistes, à la limite du harcèlement, sans subir aucune véritable sanction. Espérons qu'il ne s'agisse pas là des prémisses d'une éthique malsaine mais plutôt de la malheureuse exception qui confirme la règle.

Quoi qu'il en soit, c'est donc l'immense majorité de mes futurs ex-collègues (d'ici quelques minutes) que je remercie et félicite pour leur excellente compagnie et surtout leur non moins excellent travail qui me permet, ne l'oublions pas, de soulager mon insatiable appétit pour les fromages (Et oui, je ne suis pas arrivé ici par hasard !)

Et encore merci pour les petits cadeaux qui m'ont fait très plaisir ! :)

Bonne continuation à vous tous et que la paix soit avec vous !"

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  28 septembre 2007, 16:31

Très chouette mail, très en phase avec le "Khaos Farbauti Ibn Oblivion" que nous connaissons ici, dans ce blog ...

... d'ailleurs, je suis presque jaloux que le "que la paix soit avec vous" ne soit pas un exclsivité pour nous, lecteurs du blog ^^ (encore que non, je viens de comprendre, et c'est très fort : insidieusement, l'air de rien, c'est l'invasion du Chaos ! Ahah, tremblez, ex-collègues de Khaos Farbauti Ibn Oblivion, vous êtes marqués, et vous ne le savez pas :evil: !)

Sinon, quel impact le pointage du doigt du ou des trous du c' aura après ton départ ? 8O

KannTo (Fanatique) ·  28 septembre 2007, 16:32

Ah, mais, j'oubliais ... t'as eu quoi, comme cadeau (à part, si j'ai bien compris, du camembert et des packs de lait ^^) ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  28 septembre 2007, 20:19

Effectivement KannTo, j'ai profité de l'occasion pour introduire ma célèbre signature en dehors du monde blogesque. Au vu des réactions cela n'a pas choqué particulièrement.

Le "pointage du doigt" n'en est pas vraiment un, puisque sans indiquer le moindre nom, la grande majorité sait de qui je parle. Je souhaitais juste l'indiquer par écrit histoire de faire bouger un peu les mentalités et que tout le monde se rende compte à quel point il est préjudiciable de laisser faire (voire d'avoir peur parfois) ce genre de personne.

Quant aux cadeaux, ce ne sont pas des fromages (j'en achète déjà régulièrement) mais des objets dérivés (plateau et assortiment de couteaux pour le fromage, t-shirt à l'effigie du groupe, ... ce genre de chose). Je ne m'y attendais absolument pas et cela m'a vraiment surpris et fait très plaisir.

JohnSmith (Passant) ·  12 octobre 2007, 09:12

Bonjour,

Je tiens à déposer un démenti formel aux allégations mensongères de ce billet.
Ayant eu l'occasion de bosser avec l'auteur, j'atteste qu'aucune des utilisatrices sympatiques et communicatives (qu'il essayait désespément de faire participer à un trombi pour son petit bonheur personnel) ne l'a jamais harcelé sexuellement.

A bon entendeur, etc...

John Smith

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  12 octobre 2007, 10:29

Ah le trombi... qui sait, quelqu'un reprendra peut-être le flambeau un jour ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite