Démenti
Publié le mardi 09 septembre 2008, 15:05 - modifié le 10/06/10 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Il semblerait que ces derniers jours, alors que je vaquais à de louables activités mettant en scène les termes "injections", "cookies" et "formulaires" (comprenne qui pourra), un scandale retentissant est survenu dans ce petit coin de la France qui a l'honneur d'héberger ma modeste personne.
En effet, j'ai cru comprendre que ce grand homme qu'est notre Président est passé brièvement dans le coin, voire même qu'il y aurait stationné suffisamment longtemps pour y effectuer un de ses merveilleux discours dont il a le secret à base de "est-ce que vous trouvez ça normal", de "je vais vous dire quelque chose" et autres "il faut dire la vérité aux français".
Cela dit, même si je respecte profondément les honorables représentants de la diplomatie à la française, celle qui flagorne tout haut pendant que les autres font tout le boulot en bas, je me dois de m'insurger et d'exprimer ma plus profonde indignation. (Après tout, il n'y a pas de raisons, ce n'est pas un privilège d'anonyme)
En effet ma milice personnelle vient de m'informer à l'instant de graves accusations portées à l'encontre de l'un de mes proches, géographiquement parlant, concitoyens. Ce brave monsieur est accusé, rien de moins, que d'offense au Président de la République française.
Or je pense que l'intégralité de mon lectorat sera d'accord pour témoigner qu'une pancarte marquée "Casse-toi pov'con" exhibée dans les rues de Laval ne pouvait s'adresser qu'à un seul et unique con : Moi-même.
Inutile donc à notre Président d'adopter une posture de vierge effarouchée, l'affaire ne le concernait à l'évidence en rien.
Je ne m'attarderais pas ici sur les raisons d'un tel engouement à me voir quitter la région mais je suis indubitablement coupable d'actes inavouables. Le tout étant de déterminer desquels en particulier il est question ici.
Néanmoins, à titre amical et préventif, je recommande à mon presque-voisin d'adopter un phrasé plus précis dans ses manifestations futures de manière à éviter de froisser, bien inutilement, le monde politique dont le merveilleux métier consiste avant tout, rappelons-le, à s'offusquer de tout tout en ne foutant rien.
Que la paix soit avec vous.
- KannTo (Fanatique) · 10 septembre 2008, 13:20
-
L'art de pointer les ubus, de dénoncer les faux-culs, de flatter son égo et de faire un peu de pub
Cette catégories est décidemment une de mes préférées