Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Protection de l'enfance

enfant.jpgNous, nos enfants, on les aime c'est clair. Et même sur Internet on affiche fièrement sa moralité en s'outrageant aussitôt que quelqu'un dépasse les bornes des limites.
Ainsi quand la société Poweo (si c'est bien elle, car cela ressemble un peu à une blague d'internaute) a diffusé une vidéo où l'un de nos nudistes préférés (que bien sûr notre chauvinisme va désormais nous faire haïr. On n'a pas élu un narcissique maniaque pour ensuite soutenir des perdants hein.) se ressource en énergie en mettant ses doigts dans la prise, on pointe du doigt et on accuse.

Les internautes s'indignent, crient au scandale, se sentent touchés dans leur moi-même intérieur profond. Pourquoi ? et bien tout simplement parce que c'est un dessin animé et que donc, comme pour les biscuits aux chocolats, "ce n'est que pour les enfants". C'est bien connu...

Bref qu'on se le dise, les enfants, nous, on les protège et ce n'est pas nos extrémistes familiaux locaux qui diront le contraire. (sauf que là manifestement, leur site ne dit plus rien du tout. Ben oui, ce n'est pas parce qu'on tente de s'ingérer dans le fonctionnement de la Toile qu'on doit pour autant avoir des compétences techniques sur le sujet)

Par contre pour ce qui est de la planète, on n'en a un peu rien à foutre parce qu'après tout qui ça intéresse dans le fond que les baleines meurent (et les ours polaire aussi mais ça tous les médias l'ont déjà dit alors il fallait bien que je vous raconte une autre partie du film). Ce n'est pas comme si l'état de la planète avait une quelconque incidence sur nos enfants, n'est-ce pas ? (Et puis dans 50 ans, ils auront déjà vécu leurs plus belles années dans le monde merveilleux des entreprises et seront licenciés. S'ils vivaient plus longtemps ils s'emmerderaient avec leur retraite inexistante de toute façon.)

Ah non vraiment les mecs de chez Poweo, quels bandes d'irresponsables.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

leGizz (Passant) ·  17 octobre 2007, 08:15

Point de vue très pertinent.
Cependant il est plus facile pour les blogueurs de faire retirer une pub sur le net (http://blog.legizz.com/?292-poweo-r...) que de faire prendre conscience au monde entier de l'état de la planète...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  17 octobre 2007, 08:22

Il faut donc faire ce qui est facile et ne sert à rien plutôt que ce qui est difficile et sauverait des vies par millions...

tsuki_c (Fanatique) ·  17 octobre 2007, 19:30

j'aurai bien aimé la voir cette vidéo....

leGizz (Passant) ·  17 octobre 2007, 20:08

Disons plutôt que le media permet de faire certaines choses aisément alors pourquoi s'en priver. Cela n'empêche évidemment pas qu'il appartient à tout un chacun de faire les actions nécessaire pour faire avancé le monde dans lequel nous vivons.

Ma petite contribution (pour l'instant) via le blog : les fonds récoltés par la pub sont destinés à une œuvre caritative (http://blog.legizz.com/?263-de-la-p...). A chacun sa façon d'agir ;)
J'ai pas mal d'autres projets du même acabit qui devraient voir le jour courant 2008.

Tsuki_c -> la video est encore disponible sur youtube me semble t-il.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite