Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment se débarasser définitivement des fichiers "WebExcl.dat" ?

disque_dur.jpgAlors que votre ordinateur et vous-même couliez des jours heureux en regardant les dernières vidéos de Paris ou Pamela (Je parle de la ville et du satellite bien sûr), vous avez tout à coup constaté l'apparition d'un icône étrange sur votre bureau intitulé "WebExcl.dat".
Rapidement envoyé au fin fond de votre corbeille, quel ne fut pas votre stupeur de constater que l'intrus réapparaissait quelques temps plus tard et pas uniquement sur votre bureau d'ailleurs.

N'ayez crainte, voici la solution !

Les origines du mal

Tout d'abord, un bref rappel sur les origines de ce fichier : "WebExcl.dat" est généré par le module "pavlsp.dll".

Alors là bien sûr vous allez me dire que cela ne vous avance pas beaucoup... pas de panique, je vais tout vous expliquer. Ce fameux "pavlsp.dll" est un module appartenant à Panda Antivirus. Et là, vous allez soudainement me dire : "Ah oui, effectivement j'avais Panda Antivirus mais je l'ai supprimé".

Et bien voilà, tout est là. Ce fichier "WebExcl.dat" est apparu à partir du moment où vous avez supprimé Panda Antivirus. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la suppression de Panda ne s'est pas déroulé correctement pour une raison ou une autre.

Le module "pavlsp.dll" n'a pas correctement été supprimé de votre système et depuis, pour se venger sans doute, il s'est mis en tête de générer des fichiers "WebExcl.dat" dès que l'occasion se présente (en théorie dès que vous utilisez une application ayant un lien plus ou moins direct avec Internet)

Comment bien tuer un panda

Comme expliqué dans la première partie, pour mettre fin aux apparitions spontanées de 'WebExcl.dat', il faut donc éradiquer le module "pavlsp.dll".
En effectuant une petite recherche sur votre disque dur vous allez rapidement le retrouver mais vous constaterez également qu'il est impossible de le supprimer. L'individu est récalcitrant.

A partir de là, il existe de nombreuses méthodes violentes pour en venir à bout, mais elles risquent également de rendre inopérante votre connexion internet. (Car les deux sont liés)

La seule méthode propre et sans risque est donc d'utiliser un outil appelé LSPfix. (Cliquez sur ce lien et décompressez le fichier zip obtenu quelque part sur votre bureau)

Ouvrez ensuite le fichier "LSPFix.exe" et vous obtenez l'écran suivant :

lspfix.jpg

Et normalement dans la liste de gauche ("Keep"), vous devriez voir apparaitre le fameux "pavlsp.dll".

Ensuite c'est tout simple :
- vous cochez la case "I know what I'm doing"
- vous sélectionnez "pavlsp.dll"
- vous appuyez sur ">>" pour déplacer "pavlsp.dll" vers la liste de droite. (et seulement celui-là hein...)
- et vous appuyez sur finish

Il vous suffit ensuite de redémarrer votre ordinateur et voilà vous ne verrez plus jamais de fichier "WebExcl.dat". Il ne vous restera plus qu'à faire le nettoyage en supprimant tous les "WebExcl.dat" qui trainent (utilisez l'outil Rechercher de Windows) et en supprimant également le fichier "pavlsp.dll" qui maintenant n'opposera plus aucune résistance !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  11 octobre 2007, 17:18

Bon ... et sinon, ça se passe bien, l'installation dans ton nouveau job ? Ou bien les ex-collègues qui se sont sentis visés par ton mail de départ t-ont-ils rapté afin de te faire passer le goût de la remise en cause de leurs bas instincts ?

Rassure-nous ! :)

Kannto (Fanatique) ·  11 octobre 2007, 17:20

*vient de passer au statut "ami de toujours" ... se la pète à mort* 8)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:


À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite