Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fireball

mignon.jpgIl arrive fréquemment que la télévision, dans sa grande clairvoyance, doive remettre aux goûts du jour sa grille de programme afin de s'adapter à son audience. Ainsi notre sixième chaîne a-t-elle judicieusement troqué ses émissions à base de tests intellectuels pour se lancer dans l'équivalent d'un question pour un champion de 10 ans, manifestement beaucoup plus adapté au profil et aux aptitudes neuronales du français moyen. (C'est vous dire si les résultats des tests de QI ont été flatteurs)

Après tout il y a en France des ingénieurs qui ne connaissent pas le nombre de lettres pouvant être chapeautées d'un accent aigu dans notre si belle langue et ils méritent tout autant que les autres leur émission personnalisée.
Il existe également des enfants dont les parents ont poussé le vice jusqu'à les prénommer "Fabien-Louis" ce qui mérite bien d'être compensé par un petit quart d'heure de gloire à la télévision.

Mais n'ayez crainte, même si votre nom ne comporte aucun trait d'union ni particule (Ce qui reste néanmoins assez ballot au prix de la particule de nos jours), il suffit d'énoncer des phrases chocs et pleine de sens philosophique pour faire immédiatement la une, comme par exemple : "Une gare, c'est fait pour prendre le train, c'est pas fait pour prendre des coups de batte de base-ball sur la tête".

Profond.

Alors certes j'en entends protester ici ou là pour préciser que ce n'est pas tant la phrase que l'homme qui l'a prononcé qui soit important. Certains prétendent même que l'inconnu appartiendrait au gouvernement.
Ma foi, prouvez-le.
Il me semble pour ma part douteux qu'un homme qui prétend supprimer la violence en installant des "caméras partout" puisse disposer d'un quelconque pouvoir d'action sur le devenir de la France. Tout le monde sait bien que la méthode n'a porté ses fruits ni à Londres ni dans le Loft.

Cela dit on ne peut jurer de rien, les dirigeants acceptent n'importe qui ces temps-ci. Après tout, j'ai bien un hiérarchique coupable de racisme et de harcèlement sexuel alors pourquoi pas un philosophe de comptoir à la tête de l'état.
On a bien déjà un américain.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

José (Passant) ·  07 septembre 2007, 11:34

Tu sais, tous ceux qui nous gouvernent n'ont pas le même train de vie que nous, donc on ne fréquente pas la même gare...S'ils avaient le même train de vie que le français moyen (disons le citoyen moyen, pour ne pas vexer ceux qui ne sont pas français et qui payent d'impôts aussi pour rétribuer (très largement) ceux d'en haut), ben peut être que nos gares seraient mieux et nos trains de vie seraient autre chose que des michelines de banlieue...
Ah, je te dis une chose moi!: Si on mettait en prison tous les gens bons et honnêtes, et qu'on mettait tous les criminels dehors, ben il y aurait de la place pour tous, y aurait même de la place à louer dans les prisons! :rolleyes:
A+

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite