Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'ai finalement succombé à la technologie

telephone.jpgCela peut surprendre de la part de quelqu'un qui vit de manière permanente dans les nouvelles technologies, autant dans mon métier que dans ma vie privée, mais je ne suis que très peu pourvu en gadget geek de toutes sortes. Il m'arrive régulièrement d'en étudier et d'en utiliser mais je n'en possède guère.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'en puriste convaincu des technologies modernes, je n'aime pas les demi-fonctionnalité. Lorsque je souhaite acquérir une machine à café par exemple, je vais m'orienter vers celle qui fait le meilleur café et non pas celle qui fait aussi radio, grille-pain et clé usb. Il y a en effet de forte chance que la deuxième, s'étant éparpillé dans autant de fonctions annexes, ne réalise que moyennement son activité principal. (Sans parler de la faible qualité de ses activités supplémentaires)

Bref, je disposais jusqu'ici d'un équipement multimédia portable découpé en plusieurs éléments distincts : un pda (agenda électronique), un appareil photo, un gps de voiture et un téléphone portable. Et c'est de ce dernier dont je voudrais parler aujourd'hui.

En effet, comme dit plus haut, mon téléphone avait été choisi pour téléphoner (ça peut paraître évident comme ça, mais ce n'est pas si vrai de nos jours) : bonne qualité d'écoute, très bonne réception, ergonomique, peu encombrant, etc...

Mais aussi bien évidemment : pas de sonnerie mp3, pas de radio FM, pas d'appareil photo/vidéo, pas de MMS, ... bref aucune de ces petites choses qui font le quotidien de tous les ados du monde. (Et des autres aussi)

Le lecteur attentif aura noté l'emploi du passé. Effectivement mon téléphone a mis fin à ce jour il y a peu dans des circonstances que je ne détaillerais pas sous peine de choquer l'innocence de mon public. (Oui, je crois encore en votre innocence... enfin à peu près)

Or il s'avère que dans notre belle société de consommation en évolution constante, lorsqu'un téléphone se meurt personne ne va perdre de temps à en refabriquer un identique alors que les chaînes de fabrication sont passées depuis longtemps aux modèles supérieurs. (Pour information, mon téléphone a un peu moins de 2 ans. Et n'existe plus à la vente depuis à peu près 2 ans...)

Qu'à cela ne tienne, j'ai donc analysé les différents modèles du marché actuel pour savoir lequel était à la pointe de la téléphonie de nos jours... et bien cela n'a pas été facile. Pourquoi ? et bien tout simplement parce que l'argument marketing n'est absolument plus basé sur l'aspect téléphone (et pourtant il y aurait certainement des améliorations possibles) mais sur le nombre toujours plus grand de gadgets annexes.
J'emploie le terme gadget à dessein car on se demande vraiment qui pourrait être assez con pour regarder une vidéo sur un portable alors que le home cinéma est à portée de toutes les bourses ou pour jouer à un pauvre remake d'un jeu NES alors que les consoles de dernières générations et les ordinateurs rivalisent de prouesses.

Bref, après moult recherche j'ai donc trouvé un téléphone qui téléphone bien et n'ait pas pu éviter l'adjonction d'un appareil photo, de sonneries personnalisables (mon ancien n'a jamais été sur autre chose que vibreur), d'une connexion Bluetooth, de MMS et j'en passe et des meilleurs.

Je vous propose donc, puisque cela m'est désormais possible, de m'indiquer la sonnerie qui vous semble la plus appropriée à vous-même afin que je règle mon nouveau téléphone en conséquence et ainsi connaître l'extase en me permettant de vous reconnaître sans même jeter un regard à l'écran d'affichage.

Et si je ne dispose pas de votre téléphone et bien je vous rappelle que le mien est totalement visible et disponible sur ce blog. Envoyez-moi donc un simple MMS avec votre photo et/ou votre sonnerie et je vous rajouterais derechef (Non non, je ne glandouille pas au boulot en jouant avec mon nouveau téléphone...)

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite