Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ne pas regarder les publicités est illégal

redpanda.jpgEn me promenant sur notre bel Internet mondial, je suis tombé sur une page en langue de Shakespeare (ou plus précisément en langue de Bill Gates, qui est certes moins poétique mais s'avère au final plus aisée à lire) intitulée "Why Firefox is Blocked" ("Pourquoi bloquons-nous Firefox ?").
Outre le fait que cette page m'est apparue alors que j'utilisais sur le moment Firefox, preuve s'il en est que leur méthode de blocage est manifestement défectueuse, la suite de l'article s'est avéré à la hauteur de son introduction.

En effet, ce site ne bloque pas Firefox par simple fanatisme anti-firefox et pro-quelque chose d'autre (IE, Opéra, ... insérez ici votre navigateur web préféré). Même s'il s'avère en naviguant sur les différents liens qu'un fort sentiment de mauvaise foi règne sur ce site, la raison de ce blocage est tout simplement pour protester contre une extension régulièrement téléchargée par les utilisateurs de Firefox : Adblock (ou Adblock plus)
Les anciens de mon blog connaissent déjà cet extension, dont j'avais plusieurs fois mentionné les mérites, qui permet de filtrer/masquer de manière automatique la publicité présente sur les sites internet que l'on visite.

La protestation se présente tout d'abord sous la forme de l'argument classique qui dit : sans publicité pas de services gratuits. Bien que discutable, j'avais déjà évoqué une partie des méthodes alternatives, la plainte était néanmoins digne d'un débat et ne m'aurait pas fait bondir plus que cela si l'auteur n'avait jugé bon d'aller encore plus loin.

En effet selon lui filtrer la publicité relève du vol ("Accessing the content while blocking the ads, therefore would be no less than stealing."). Le vol de quoi,de qui et de combien au juste, on ne sait pas trop dans le détail mais manifestement c'est très mal.

Mais ce n'est pas tout ! Le fin du fin est visible tout en bas de l'article avec une citation d'un autre article qui affirme, en synthétisant, que regarder une émission de télé sans regarder les pauses publicitaires qui vont avec est tout simplement illégal, excusez du peu.

C'est décidé, le prochain qui ose aller aux toilettes pendant les pubs, je le dénonce aux américains.

Et que la paix soit avec vous !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

impertinences (Habitué) ·  17 août 2007, 17:13

Comme quoi les choses changent !
N'était-ce pas Prudhon qui titrait "La propriété c'est le vol !"

Amitiés

Danton Q. (Passant) ·  17 août 2007, 18:43

C'est pour cette raison que le son augmente pendant les coupures publicitaires : afin de couvrir le bruit de la chasse d'eau. Tout s'explique !

M'en vais tester adblock, moi. J'ai rien contre les bannières de pub, mais quand ça ralentit la navigation (ou que c'est des popups), ça me gonfle...

tsuki_c (Fanatique) ·  18 août 2007, 12:16

c'est sortir des conneries pareilles qui devrait être illégal :evil:

Kazo (Passant) ·  20 août 2007, 23:48

Pas de chance pour les sites qui veulent bloquer "les bloqueurs de pub", il existe maintenant une extension pour IE7 (et 6) qui fait à peu près la même chose que Adblock:

"IE7Pro est un add-on pour Internet Explorer (et désormais IE6). Simple à utiliser, il ajoute des fonctionnalités qui lui manquent : filtre anti-pub… etc."

"AD Blocker : Blocks all forms of advertising, including Flash ads, rich media, fly-ins, slide-ins, pop-ups, pop-unders, spyware and adware ads, and messenger ads."

Ça se trouve ici :
http://www.ie7pro.com/

A mon avis, "ils" vont avoir de plus en plus de mal à nous imposer leur pub de m*rde ! 8)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite