Hexagonal n'est pas mort
Publié le mercredi 28 février 2007, 12:45 - modifié le 06/04/07 - Jeu de Rôles - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
La preuve, on le voit toussoter de temps en temps...
Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant aujourd'hui sur le site d'Hexagonal.
Je m'attendais à la classique absence de signe, preuve indubitable de la catalepsie complète de cette société emplie de cultivateurs de poils dans la main.
Et bien il n'en était rien puisque m'y attendait rien de moins qu'un planning prévisionnel des futurs sorties. Un planning tout chaud puisque paru le 23 de ce mois venant donc remplacer le précédent datant d'il y a globalement un an.
On passera sur sur le fait que ce planning "prévisionnel" n'étant publié que fin février, il intègre un mois de janvier et de février finalement pas si prévisionnel que cela. Et que n'allant que jusqu'à mai, il s'agit donc d'un prévisionnel sur 3 mois.
Non, il y a bien mieux. On y constate en effet que, non content de n'indiquer nul part la sortie VF du jeu de rôle Mage (pourtant annoncée en NOVEMBRE 2006), il présente un vide abyssal concernant l'ENSEMBLE des sorties VF tous jeux de rôles confondus.
Bref, en 2007 (comme durant le dernier trimestre 2006), Hexagonal a décidé qu'elle ne ferait plus la seule chose qui la rend utile au sein de la communauté rôliste française : la traduction.
Merci Hexagonal de nous montrer qu'il n'est pas nécessaire de s'appeler Microsoft pour avoir des stratégies stupides à l'égard de ses clients.
Et quand bien même il s'agirait d'une volonté économique de reciblage de votre marché, il serait bon que vous l'indiquiez quelque part et surtout que vous évitiez d'annoncer à tour de bras des dates de sortie fantaisistes que vous n'avez aucunement l'intention de tenir.
Que la paix soit avec vous.