Des radars qui rendent épileptiques
Publié le mardi 19 décembre 2006, 10:28 - modifié le 04/02/07 - Bonheur Général - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (4)
- |
- Annexes (0)
Lorsque les radars sont à l'origine des accidents.
On dénombre en France, selon les statistiques de la prévention routière, 5318 tués et 108076 blessés sur la route en 2005.
Parmi les nombreuses causes d'accidents on recense notamment l'alcool, l'usage de cannabis, l'excès de vitesse et la fatigue.
Mais plusieurs experts s'intéressent à une autre cause : les radars.
En effet, lors d'une conduite de nuit, les personnes épileptiques sont particulièrement sensibles aux stimuli lumineux. Or, de part son aspect soudain et violent, le flash d'un radar pourrait déclencher une crise chez des conducteurs épileptiques.
L'installation toujours plus nombreuse de radars fixes risque donc d'augmenter cet aspect problématique en multipliant les zones dangereuses pour les personnes atteintes d'épilepsie. De quoi les plonger dans une angoisse permanente quant à leur sécurité et celle de leur passagers.
Voilà sans doute une nouvelle qui ravira par contre les auteurs d'actes de vandalisme en leur fournissant une nouvelle justification.
- nanardbe (Habitué) · 19 décembre 2006, 15:30
-
euh? tu as effacer mon com?
il était si chocant?
bonne journée à toi
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 19 décembre 2006, 16:00
-
euh... j'efface rarement les coms (même quand on m'insulte c'est dire) donc non j'ai rien fait, tu as du mal cliquer quelque part.
- nanardbe (Habitué) · 19 décembre 2006, 16:42
-
pour une fois que je ne dis pas de conneries... c'est le dieu des blogs qui me punis... je dois rester à dire des conneries c'est mon lot!
Sur ce, a bientôt
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 19 décembre 2006, 16:44
-
Ben rien ne t'empêche de te re-exprimer sur le sujet