Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon déménagement

Les photos de ma nouvelle maison (et de l'organisation pharaonique du déménagement) ne sont pas encore disponible mais je m'en vais tout de même vous décrire mon week-end épique.

La semaine précédente a tout d'abord été consacrée à la mise sous carton. Cette tche a très brillamment été réalisé par ma compagne qui a eu le courage de vider tous les meubles de l'incroyable masse de bazar en tout genre qu'ils contenaient. L'appartement, qui jusqu'ici n'était pas non plus un modèle de sobriété et de rigueur, s'est donc vu définitivement transformé en chantier impénétrable où le port du casque était nécessaire mais rarement suffisant.

Le samedi matin fut le jour J, où d'ailleurs j'ai pu m'initier à la conduite de véhicule-camion en pleine ville, et aidé d'une poignée de volontaire nous avons vaillamment crapahuté cartons et meubles.

Malgré de nombreuses accusations sournoises quant à ma carrure incompatible avec ma passion des livres (essayez de soulever un gros carton rempli à ras bord de livres et vous comprendrez), j'ai pu brillamment impressionner mon entourage par ma force virile inattendue.

Car, pour information, mes muscles sont de la variété dite "en embuscade". Rien ne laisse transparatre leur présence même lors de mes futiles tentatives de contorsion façon body-builder. Or il faut bien l'admettre, à ma propre grande surprise, au vu de mes prouesses ils doivent bien être là...quelque part.

Ainsi donc, le samedi tout fut proprement, enfin plus ou moins, déménagé dans ma nouvelle demeure. Et depuis la lourde tche du rangement est toujours en cours (c'est incroyablement long)

D'un point de vue purement immobilier, nous avons donc échangé notre 80m2 en centre-ville (avec vue sur le chteau du coin et la rivière, 2 minutes du marché à pied, le 14 juillet est visible tranquillement de la fenêtre) contre un monstrueux 105m2 avec terrain d'environ 1500m2 (une cuisine gigantesque, un salon qui l'est tout autant, poutres apparentes, cheminée, vieille pierre au mur mais tout le reste refait à neuf, clapier à lapin, cabane à mouton, cerisier, fraisier, bois coupé déjà fournis pour les 2 ans à venir, le premier voisin est à environ 2 km) et tout cela pour environ 100 euros de plus par mois.

Le tout reste bien sûr probablement très inférieur au loyer typique parisien d'une chambre de bonne dégueulasse mal isolée et à la limite du dégt des eaux.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  07 juin 2006, 10:05

>Malgré de nombreuses accusations sournoises quant à ma carrure incompatible avec ma passion des livres (essayez de soulever un gros carton rempli à ras bord de livres et vous comprendrez), j'ai pu brillamment impressionner mon entourage par ma force virile inattendue. Car, pour information, mes muscles sont de la variété dite "en embuscade". Rien ne laisse transparatre leur présence même lors de mes futiles tentatives de contorsion façon body-builder. Or il faut bien l'admettre, à ma propre grande surprise, au vu de mes prouesses ils doivent bien être là...quelque part.

tu n'y es pas Khaos, désolée de briser tes espoirs mais c'est seulement ta passion qui t'a donné des ailes ! ;-)

>contre un monstrueux 105m2 avec terrain d'environ 1500m2

ce sont les cochons d'inde qui vont s'en donner à coeur joie ! :-D et puis toi accessoirement pour agrandir ta bibliothèque !

>Le tout reste bien sûr probablement très inférieur au loyer typique parisien d'une chambre de bonne dégueulasse mal isolée et à la limite du dégt des eaux.

encore faut-il avoir les moyens de la louer cette chambre de bonne ! :-/

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 juin 2006, 10:12

Non non tsuki_c, je revendique mes muscles. J'ai aussi déménagé le frigo, le lave-linge, la gazinière, les meubles, ...
Et puis d'ailleurs c'est moi aussi qui les avait mis là au départ.

7h48 (Ami) ·  07 juin 2006, 10:19

whouaaaaa et en plus il a des muscles!!!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 juin 2006, 10:23

Oui enfin je rappelle qu'esthétiquement parlant ils ne sont guère visibles.

7h48 (Ami) ·  07 juin 2006, 10:27

du moment qu'ils fonctionnent....

Fred (Ami) ·  07 juin 2006, 10:38

Si ce n'est pas indiscret ça te fait un loyer de combien? Car 100€ de plus par rapport à on ne sait pas, ça n'aide pas à connatre les prix :).

Et allant bientôt m'installer je tente de me faire des ordres de prix (même des choses qui sont au dessus de mes moyens).

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 juin 2006, 10:51

Mon loyer est de 490 euros

Fred (Ami) ·  07 juin 2006, 10:59

Je m'attendais vraiment pas à ça, pour ce que tu décris.

Moi même tu le sais peut être je compte enmenager le mois prochain, et j'ai pour budget location 500 - 600€ je pensais pouvoir trouver un bel appart à priori, mais je pensais même pas pouvoir aller regarder du coté des petites maisons.

Ca doit dépendre des régions aussi. Mais comme tu dis on aura toujours mieux qu'a Paris, à des prix défiants toute concurrence.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 juin 2006, 11:04

Faut avouer que la maison que j'ai trouvé est une affaire (en gros, c'est le loyer d'une maison sans terrain normalement)

Mais une centaine de m ça ne coute pas plus cher que ça par ici. Donc si tu étais dans ma région avec ton budget tu aurais un 100m 5 pièces avec un terrain de 500m environ. (et la même chose sans le terrain si tu cherches en pleine ville)

KannTo (Fanatique) ·  07 juin 2006, 11:26

L'absence de jupe dans ta campagne (vive la campagne) a quand même une comtre-partie ^^ je suis sûr que tu es consolé ;-)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 juin 2006, 11:31

J'aurais préféré avoir les 2 quand même

eguemarine (Ami de toujours) ·  07 juin 2006, 13:25

Souvent en région parisienne, il vaut mieux acheter, car les mensualités sont en général inférieures au loyer demandé pour le même type d'appartement et puis il y a tellement de demandes que la revente est rarement un problème...

Gabrielle (Ami) ·  07 juin 2006, 20:17

Beau boulot quand même ! Comme quoi en déménageant on peut retrouver pas mal de choses, et même des muscles cachés...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite