Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je hais mon école

On m'a récemment indiqué un site internet contenant les photos de la remise des diplômes de mon école. Personnellement je n'y étais pas (j'ai été les chercher au secrétariat) et quand je vois ces photos, je me souviens pourquoi.

Voici en gros à quoi ressemble mes collègues de promotion (et toutes les autres promotions sont identiques) :

ecole.jpg

La scène se déroule un peu avant l'entrée dans la salle de remise des diplômes. J'ai tenté de choisir une photo où l'on reconnaît peu de gens sinon je vais encore devoir m'éterniser dans des procès en diffamation inutile.

Or donc, quand je vois tous ces futurs promus, j'éprouve un profond sentiment de dégoût. J'avoue que je ne saurais dire dans le détail pourquoi, mais très certainement leur cravate et leur allure générale de "je me prends pour un énarque" participe du phénomène.

Bien sûr, vous allez me dire "Mais mon cher Khaos Farbauti Ibn Oblivion, toi aussi tu ne te prends pas pour n'importe qui".

Certes.

Mais je sais aussi être normal. Je n'ai pas de cravate, mon costume a une coupe décontracté, et surtout je me prends rarement au sérieux. Si je souhaite autant que n'importe qui conquérir le monde, je le ferais dans la bonhommie et l'humour.

Pardon à tous mes camarades, mais quand je les vois tous là en attente d'un bout de papier décerné par un jury d'aspirant-politique pour lequel ils sont prêts à se convertir en pingouin aristocrate, au terme d'un cursus scolaire qui n'est ni politique ni commercial mais centré sur la science et le management (autrement dit, contrairement aux autres, centré sur l'intelligence), j'ai la rage.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Fred (Ami) ·  06 juin 2006, 09:57

C'est exactement tout ce qui dégoute, et qui m'a toujours repoussé à faire des études "sérieuses".

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  06 juin 2006, 10:53

Ben moi ça ne m'a pas arrêté (il y a quand même un savoir non négligeante appris dans cette école) mais c'est clair que je ne vais pas me précipiter dans les rencontres des anciens élèves.

eguemarine (Ami de toujours) ·  06 juin 2006, 11:01

Mais quelquefois, c'est mignon des pingouins... 8-)

http://www.penguins.org.au/

KannTo (Fanatique) ·  06 juin 2006, 15:23

Moi, c'est ton titre qui m'a surpris ... est-ce l'école qui rend ses élèves ainsi (et tu serais l'exception qui confirme la règle) ou sont-ce tes con(s-)disciples qui prennent le pli (de pantalon) qu'ils pensent devoir être celui en accord avec leur réussite et leur rang (et tu serais l'exception qui confirme la règle) ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  06 juin 2006, 15:30

Il y a un peu de tout :
- La direction de l'école est globalement politique et commerciale (donc détestable) mais quelque part c'est un peu normal puisqu'ils cherchent à vendre l'école aux futurs étudiants
- Le corps enseignant est absolument formidable avec des gens qui savent enseigner, qui connaisse la limite entre l'intelligence et la prétention. (J'ai rarement vu des profs aussi bons dans l'ensemble)
- Les élèves (pas tous mais une bonne majorité) pensent à tort sortir de la cuisse de Jupiter et considèrent souvent le reste des humains avec mépris.

KannTo (Fanatique) ·  06 juin 2006, 15:33

- Le corps enseignant est absolument formidable avec des gens qui savent enseigner, qui connaisse la limite entre l'intelligence et la prétention. (J'ai rarement vu des profs aussi bons dans l'ensemble) > C'est le plus important :-) .

Donc, je confirme, le titre me surprend ;-)

ben (Passant) ·  06 juin 2006, 16:33

L'habit ne fait pas le moine ... Quand on verra débarquer ces jeunes diplomés sans veritable expérience professionnelle avec le costard tout neuf dans le monde du travail et se planter dés la première mission, tout ce beau monde se prendra moins au sérieux ...

Eroticoblog (Passant) ·  06 juin 2006, 16:42

Juste par curiosité, peut-on savoir d'ou tu sors ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  06 juin 2006, 16:44

Hélas non, d'une part car mon école n'est pas si terrible (ce sont les élèves qui le sont) et d'autre part car il me semble avoir vu une clause m'interdisant formellement d'en dire du mal.

KannTo (Fanatique) ·  06 juin 2006, 16:45

Des choux, comme tous les garçons :-D

eguemarine (Ami de toujours) ·  06 juin 2006, 16:47

Kannto :D

Gabrielle (Ami) ·  06 juin 2006, 20:04

On remarque quatre filles un peu perdues dans cet océan de costumes-cravates peu souriants... C'est vrai que l'ambiance n'a pas l'air à la franche rigolade !

arille (Habitué) ·  06 juin 2006, 23:35

Surtout que sur les quatre filles il y en a une qui surveille derrière elle si il ne se passe pas quelque chose de plus intéressant, mais malheureusement non.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite