Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

ecole.jpg

Vie publique

Je hais mon école

On m'a récemment indiqué un site internet contenant les photos de la remise des diplômes de mon école. Personnellement je n'y étais pas (j'ai été les chercher au secrétariat) et quand je vois ces photos, je me souviens pourquoi.

Voici en gros à quoi ressemble mes collègues de promotion (et toutes les autres promotions sont identiques) :

ecole.jpg

La scène se déroule un peu avant l'entrée dans la salle de remise des diplômes. J'ai tenté de choisir une photo où l'on reconnaît peu de gens sinon je vais encore devoir m'éterniser dans des procès en diffamation inutile.

Or donc, quand je vois tous ces futurs promus, j'éprouve un profond sentiment de dégoût. J'avoue que je ne saurais dire dans le détail pourquoi, mais très certainement leur cravate et leur allure générale de "je me prends pour un énarque" participe du phénomène.

Bien sûr, vous allez me dire "Mais mon cher Khaos Farbauti Ibn Oblivion, toi aussi tu ne te prends pas pour n'importe qui".

Certes.

Mais je sais aussi être normal. Je n'ai pas de cravate, mon costume a une coupe décontracté, et surtout je me prends rarement au sérieux. Si je souhaite autant que n'importe qui conquérir le monde, je le ferais dans la bonhommie et l'humour.

Pardon à tous mes camarades, mais quand je les vois tous là en attente d'un bout de papier décerné par un jury d'aspirant-politique pour lequel ils sont prêts à se convertir en pingouin aristocrate, au terme d'un cursus scolaire qui n'est ni politique ni commercial mais centré sur la science et le management (autrement dit, contrairement aux autres, centré sur l'intelligence), j'ai la rage.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page