Obtenir le maximum d'Oblivion
Publié le mardi 04 avril 2006, 13:58 - modifié le 26/01/07 - Jeu de Rôles - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (12)
- |
- Annexes (0)
avec un ordinateur "normal"
Si, comme moi, vous ne disposez pas de la dernière bête de course enrichie à l'uranium pour profiter du monde des jeux vidéos dernier cri, vous avez sans doute constaté une chose : Oblivion ralenti dès que l'on monte un peu en résolution. (Cela dit même en 640x480 il est magnifique, c'est dire)
Heureusement il existe un certains nombres d'astuces et d'éléments paramétrables pour rendre tout cela bien plus fluide sans forcement sacrifier la beauté.
Grâce au travail impressionnant de Koroush Ghazi, toutes ces informations ont été réunies dans un guide : le Elder Scrolls IV: Oblivion Tweak Guide.
C'est en anglais, mais c'est indispensable.
- bAm (Actif) · 04 avril 2006, 15:45
-
Ca existe ça des écrans marchands en 640*480 ? :p
- bAm (Actif) · 04 avril 2006, 15:46
-
"marchants" avec un d biensur -_-
- KannTo (Fanatique) · 04 avril 2006, 15:54
-
uh uh, et "biensur", en deux mots, avec un accent circonflexe sur le u ... rhôôô, c'est bon --->
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 04 avril 2006, 16:08
-
Mais bien sûr, un écran peut fonctionner à n'importe quelle résolution (physiquement parlant il y a de la marge entre les capacités des tubes cathodiques et les résolutions démandées par un PC)
C'est en fait la carte graphique qui décide de la résolution et qui va donc déterminer le min et le max.
Il se trouve que ma carte graphique, pourtant toute neuve, autorise cette résolution.
- bAm (Actif) · 04 avril 2006, 16:25
-
Oui c'est bon kannto rho j'ai hésité mais mon correcteur personnel n'était pas là -_-
Sinon, oui Khaos je vanais juste ^^
- eguemarine (Ami de toujours) · 04 avril 2006, 16:29
-
Bam, ton correcteur perso est toujours en grève ?
sinon, oui Bam je plaisante !!
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 04 avril 2006, 16:36
-
Il faudrait que je vous fasse un screenshot pour vous montrer parce que c'est vrai que je n'ai jamais vu un jeu en 640x480 aussi beau
- eguemarine (Ami de toujours) · 04 avril 2006, 16:42
-
et après le shoot, il est comment le trou dans l'écran...
- KannTo (Fanatique) · 04 avril 2006, 18:01
-
Moi, je suis preneur pour le screenshot, miam
- eguemarine (Ami de toujours) · 04 avril 2006, 18:06
-
C'est un image extraite du jeu " Oblivion ", c'est ça...
- OLDblivion (Passant) · 16 mai 2006, 11:14
-
sur ma veillle machine Oblivion plante lamentablement a l exe. (cause FX5200) j'ai trouvé OldBlivion via google et ca tourne impécable. si ca peut dépanner qq1...
- Remich (Passant) · 20 août 2006, 02:16
-
pour info (et pour faire plaisir aux possesseur de bonnes configs d'il ya quelques années), Oblivion tourne suffisament bien pour etre jouable (j'ai dis jouable pas 100% fluide) et qd meme joli sur ma machine en details médium, avec pour seul mod celui qui reduit le detail de l'herbe (ultra gourmant d'origine). activés : Bloom, distant land, distant trees, distant buildings (enfin je crois que ça s'apelle comme ça), ombre des arbres (canopy trees), blood decals medium, texture medium, view distance au max, detail de l'eau medium, vagues activées en medium. résolution 800*600 (pas vraiment génant sur un 17'' tant le jeu est magnifique)
ma config : Msi KT4 ultra agp 8x Amd 2000xp (overclock a 1880 Mhz au lieu de 1660) RAM 512 DDR moyenne gamme GPU Geforce 6200 256Mo overclocké a 412/525 (nv44a version non débridable)
bref un PC datant de 2002 (a part la carte graphique achetée 50e il y a qq mois lol), peut faire tourner oblivion "raisonnablement" pour etre jouable (fluide en intérieur, pas insuportable en exterieur).
certes une 6600GT AGP coute a peine plus de 100e en cherchant bien, et c'est vraiment beaucoup mieux, j'aurai du la prendre