Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fred ne n'aime plus

ou ne m'a jamais aimé.

Aujourd'hui, comme l'atteste mon billet précédent, je ne suis pas particulièrement à prendre avec des pincettes. Je dors peu, je travaille beaucoup, j'ai des week-ends très remplis et n'ai pas eu l'occasion de prendre des vacances depuis à peu près 2 ans (non je n'exagère pas). A tout cela s'ajoute les broutilles habituelles déjà détaillées dans mon précédent billet du jour.

Aujourd'hui, comme on peut le comprendre au vu de son actualité, Fred n'est pas particulièrement à prendre avec des pincettes. Aux dernières nouvelles, il dort peu, il travaille breaucoup, a forcément des week-end bien remplis et même s'il prend des vacances de par sa condition d'étudiant, je gage qu'il a lui aussi une charge non négligeable d'activités diverses et variées.

Là dessus, surgit des problèmes sur la plate-forme de blog. On l'aura compris il s'agit d'une de mes rares activités de détente.

Forcément contrarié et ne voyant aucune raison venir, j'assimile ce problème à la dernière remarque de Fred concernant des mises à jour diverses (notamment au niveau de l'anti-spam et de dotclear 2). S'ensuit un e-mail pas tout à fait aimable, mais pas complètement aggressif non plus, où je m'interroge sur la pertinence de faire ce genre de mise à jour en pleine période d'examens, période durant laquelle il a certainement bien d'autres chats à fouetter.

Fred me répondra que je n'y suis pas du tout, il s'agissait d'une panne liée à quelque chose d'absolument non prévisible et qu'il avait du intervenir en urgence (ce qui je me doute n'a pas contribué non plus à son humeur)

Seulement comme souvent, les gens en colère se lachent et laisse tomber le fond de leur pensée. Là où personnellement je voyais une relation conflictuelle mais vivifiante, permettant à chacun de se remettre en question pour aller de l'avant, il semblerait que cet avis ne soit pas partagé. Loin de là.

En substance, son e-mail de réponse comportait donc la phrase suivante : "je commence à en avoir plus que marre de ton attitude, je comprend bien que tu ne trouves pas JeunZ.fr à ta hauteur, et je t'invite vraiment à aller tester une autre plateforme plus pro"

Et bien je suis désolé Fred, mais je ne partirais pas de cette plateforme sauf si tu m'en chasses. Je continuerais également à te remonter toutes ces petites choses qui ne vont pas sur jeunz.fr (pour certaines d'entre elles, je te les remonte depuis presque aussi longtemps que ce blog existe...) jusqu'à ce qu'elles soient corrigées, jusqu'à ce que Jeunz.fr arrive à "ma hauteur" (Il est vrai que je place la barre horriblement haut en demandant à ce que les pages HTML soit "propres" au sens programmeur du terme, que le service soit relativement fiable ou, à défaut, que chaque panne soit abondamment expliquée, et que chaque mise à jour majeure soit faite sur un environnement de test afin de les mettre en ligne sans bug majeur, ce que, en 1 an de modifications, je n'ai encore jamais vu. Il s'agit du simple respect de l'utilisateur et c'est ce qui montre que l'on s'occupe des gens et pas simplement du chiffre.)

Ce billet, bien évidemment est écrit sous la colère, puisque, tout comme Fred, je suis moi aussi fatigué de son attitude qui consiste à s'occuper bien plus de la mise en place de nouveautés que de la maintenance et la fiabilisation du reste. Et fatigué tout court également, comme vous le savez déjà.

Mais je le répète je ne partirais pas. Lorsque je serais calmé, j'enverrais de nouveau ces e-mails qui répètent sans cesse les mêmes problèmes.

De manière plus anecdotique et pour mettre à profit mon état pour régler quelques comptes, concernant la section Rencontres Fred m'indique que "L'admin de la séction rencontre est de mon avis également"

Et bien j'en suis ravi, surtout de la part d'un administrateur qui ne s'occupe absolument pas de la légalité de sa section (car elle n'est à ce jour TOUJOURS PAS légale) et qui n'apprecie apparemment pas qu'on le lui dise (même gentiment, car il ne faut pas croire, au début, je suis gentil)

Que la paix soit avec vous

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

eguemarine (Ami de toujours) ·  27 mars 2006, 18:29

moi je t'aime bien...

Surtout quand tu es un peu énervé...

Allez bon courage, c'est difficile d'être perfectionniste...

Fred (Ami) ·  28 mars 2006, 15:23

Tu as assez bien résumé la situation, j'admet moi bien sur mes erreurs (manque de fiabilité etc...) même si j'y travaille petit à petit.

Mais je suis content que tu te rendes au moins compte que ton mail était déplacé car il s'agissait d'une panne et non d'une fantaisie de ma part comme tu le laissais entendre.

Je ne chasserai jamais personne de la plateforme, mais il y a parfois des gens qu'on aimerait un peu moins attendre, car ne se mettant pas à la place de celui qui travaille.

En effet tu peux relever tous les bugs que tu veux moi aussi, mais tu ne sais pas le temps que j'ai pour y travailler, ou mes priorité etc...

Enfin bon, tant que ça reste constructif...

tsuki_c (Fanatique) ·  28 mars 2006, 16:53

arfff ça me rappelle bien des souvenirs et des prises de tête ça... heureusement depuis que je suis sur tooblog, je suis zen... et pourtant c'est un étudiant aussi qui en est en charge...

moi je dis ça je dis rien... ;-)

Fred (Ami) ·  28 mars 2006, 18:21

Tooblog un étudiant? Euhhh tu sais le financement qui est derrière tooblog?

eguemarine (Ami de toujours) ·  28 mars 2006, 18:24

fred je t'ai posté 3 messages et aucun ne s'affiche...

tu me censures ? ( je plaisante pour la censure, par contre les 3 com ont bien été envoyés)...

Fred (Ami) ·  28 mars 2006, 18:41

Je t'ai répondu que depuis toujours sur mon blog il y a une post modération, je valide les commentaires ensuite pour éviter que les gens viennent faire de la pub etc...

greg (Passant) ·  28 mars 2006, 19:42

pour soutenir fred le comportement du gugusse Khaos serait pesant pour moi aussi. Depuis longtemps déja il est casse-bonbons avec ses critiques. Au lieu d'y voir de la philanthropie, j'y vois une espèce de tentative de se sentir important et utile quelque part sur internet. Du genre "fred, le chef de jeunz qui gagne plus de 4000 euros par mois à mon avis (la blague ...), si j'étais pas là sa plate forme serait pas aussi bien !".

A la rigueur Jeunz serait en situation de monopole, et payant, je comprendrais ... mais la .. c'est du gratuit avec des milliers de concurrents. Alors le khaos ferait bien d'arrêter de jouer les Robin des Bois et de se tirer de la plateforme. Il ferait gagner du temps à tout le monde.

Et puis accessoirement je pige pas les mecs qui se plaignent de ne pas avoir le temps de dormir mais qui en même temps perdent des heures et des heures à ne rien faire (comprenez à tenir un blog inutile) sur internet.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  28 mars 2006, 21:50

...Oh et puis non tiens je ne vais pas répondre, ton commentaire parle de lui-même.

arille (Habitué) ·  28 mars 2006, 23:23

Vive le printemps !

impertinences (Habitué) ·  29 mars 2006, 12:02

Il n'empêche Fred que Khaos a parfois raison de te tirer les oreilles....

Ce matin depuis ma page de stat en cliquant sur le lien de l'admin de Khaos... je rentre sans problème dans l'admin de son blog !!!!

Heureusement que je suis un honnête homme et que je ne vais pas plus loin !

Fred fait gaffe ! Ca c'est pas une petite erreur! c'est ennnnorme !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  29 mars 2006, 12:09

Euh...tu peux envoyer un mail direct à Fred pour lui expliquer comment tu es arrivé là ? Parce que ça m'inquiete un peu ce genre d'infos là...

impertinences (Habitué) ·  29 mars 2006, 12:22

C'est fait ! Je voulais te mettre en copie du mail mais... je trouve plus ton adresse mail !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  29 mars 2006, 12:40

Mon adresse e-mail est juste là dans le menu de droite "Pour me contacter"

7h48 (Ami) ·  29 mars 2006, 13:22

oui moi aussi, hier, je suis arrivée direct dans les stat du Maniac!

M'enfin, je rêve du jour ou Fred et Khaos se rouleront une grosse pelle....et je pourrai mettre la photo sur mon blog!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite