Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Farbauti" ? "Ibn Oblivion" ?

Petite révélation sur le pourquoi du comment de mon pseudo.

Etant un indécrottable rôliste, j'ai l'habitude de créer différents personnages et, Internet se prêtant plutôt bien à ce petit jeu, je suis passé par plusieurs identités diverses et variées selon mes activités du moment.

Mon pseudo actuel est vraisemblablement le plus voué à perdurer sur la toile car il a le mérite d'être original, intéressant et il correspond assez bien à l'image que je souhaite faire connaitre sur le réseau.

Pour la petite histoire, j'ai été connu comme DarkTooney pour mes créations musicales et vidéos, Brumadar Cherchechemin lors de ma période Everquest (si des anciens collègues des Rapaces ou de la Vox Tenebrae passent par ici, je les salue) et si vous croisez un jour un magicien du nom de Thalès Potentis dans tout univers D&D-like il y a fort à parier que ce soit moi.

Depuis maintenant quelques temps, je ne signe plus que par Khaos Farbauti Ibn Oblivion sauf les rares occasions où je trouve le temps de plonger dans un RPG quelconque (genre qui se fait d'ailleurs plutôt rare de nos jours malheureusement)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Que voilà au premier abord un nom bien compliqué et chacun sait à quel point je suis désagréable lorsque l'on écorche mon pseudo complet ou que l'on se contente de m'appeler Khaos.

Mon énervement vient sans doute du fait que le simple mot Khaos est déjà excessivement répandu de par le monde Internet, souvent à tort et à travers dans le simple but de "faire cool".
Personnellement "faire cool" n'est pas vraiment ma priorité ou mon but (sinon j'aurais un blog avec beaucoup plus de lecteurs ;) ). Le mot "Khaos" n'est pas là par hasard, pas plus que les autres composants de mon pseudo.

Alors petit décryptage :

- "Khaos" : Le "k" n'est pas là pour faire beau, il renvoi à la notion de Chaos tel que le définissait les grecs anciens (la traduction la plus exacte de la lettre grec "Khi" est la sonorité "kh"). Si l'on reprend la définition de wikipedia (qui correspond bien à mes vieux souvenirs de cours de grec) le terme désigne "le tout énorme et indifférencié contenant toutes choses à venir"

- "Farbauti" : Le terme "Farbauti" n'est pas non plus juste un mot pour faire joli. Si vous faites une recherche sur ce mot vous tomber sur...euh mon blog :). Mais si vous regardez le résultat suivant vous allez retrouver wikipedia qui est décidément une bonne référence. Farbauti était un géant de la mythologie nordique. Il n'est pas vraiment connu en lui-même sauf pour son aspect cruel, mais il est surtout connu pour être, entre autre, le père de Loki, dieu de la tromperie et de la discorde qu'on ne présente plus.

- "Ibn" : Mot d'origine arabe qui signifie "fils de". ("Bint" signifie "fille de" et "Bani" signifie "enfants de")

- "Oblivion" : ce mot a de nombreux sens qui dérivent tous les uns des autres. D'une manière général il signifie "le néant" ou "l'oubli".

Si l'on résume de manière rapide tout cela, on pourrait donc traduire, en simplifiant, mon pseudo de la manière suivante : "Tout ce qui est, est père du mensonge et fils du néant"

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  30 septembre 2005, 09:36

bein je continuerai quand même à t'appeller Khaos...le tout est vraiment trop long :-p

mais j'admire la recherche !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  30 septembre 2005, 09:45

De toute façon, comme en toutes choses, "la femme dispose".

Tu ne fais donc qu'exercer ton privilège de femme. :)

kokingwada (Actif) ·  30 septembre 2005, 20:32

Salut K.F.I.O (là je sais que tu me détestes :-) )

sympa ton explication et je vois qu'à maintes reprises tes pseudos résultent d'une recherche.. Bravo cela change des autres débiles aux pseudo limités. Bon en espérant que cela t'attireras plus de visites (vu que tu t'en plaints régulièrement)

Lilith (Passant) ·  01 octobre 2005, 11:44

Bon, avec l'expliaiton complete, je ne peux que continuer à t'appeler Khaos Farbauti Ibn Oblivion (mais bon, je risque de passer au copier/coller sous peu... parce que j'ai peur de me planter à chaque fois !).

en tout cas, bravo pour la recherche et ton explication !

Cyric (Habitué) ·  02 octobre 2005, 11:48

mdr

"Je suis tout ce qui est est père du mensonge et fils du néant."

réactions : "youpi","c'est super", "ouah!", "bravo"

An' (Passant) ·  16 août 2012, 21:38

C'est un joli pseudo.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite