Mémoire sélective
Publié le jeudi 29 septembre 2005, 12:50 - modifié le 09/02/08 - Vie publique - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Comme mes connaissances le savent j'ai une très mauvaise mémoire des noms. Et pourtant il existe certains noms que je n'ai curieusement jamais oublié.
Voici donc une petite liste des noms qui ont été vraisemblablement gravés dans ma mémoire. Il ne s'agit que de noms féminins.
Ne nous mèprenons pas, il ne s'agit pas d'une liste de mes conquêtes (je ne suis pas à ce point un tombeur, d'ailleurs je ne suis sorti avec aucune d'entre elles) mais juste une liste de personnes qui m'ont marqué dans ma jeunesse, que ce soit par leur attitude ou leur allure.
Ou juste par le plus grand des hasards, la mémoire ayant ses raisons que la raison ignore (sinon pourquoi aurais-je autant de mal à mémoriser les noms des gens que je rencontre alors qu'il m'arrive de me rappeler des numéros de téléphone des gens que je n'ai plus vu depuis des années)
Il est fort probable que lorsque je commencerais à souffrir de maladies étranges et divertissantes attaquant mes capacités de mémorisation, ces noms seront parmi les derniers à disparaitre.
Petit jeu, si vous connaissez une ou plusieurs personnes de la liste alors il est possible que vous m'ayez croisé un jour. Peut-être pourrez-vous en déduire qui je suis en dehors du Net.
Enfin, toutes mes excuses par avance aux éventuelles personnes qui ne souhaiteraient pas être citées. C'est une bête liste, il n'y a pas de jugement de quoi que ce soit, mais si vous ne voulez plus y figurer, envoyez-moi un mail.
- Stéphanie Hurel
- Vanessa Thudor
- Charlotte Bartcoviak (toutes mes excuses sur l'orthographe, je suis presque sur que je me trompe)
- Axelle Verel
- Linda Prins
Seul regret, il manque à cette liste le nom de cette demoiselle que je n'ai jamais vraiment connu mais qui semblait hanter la salle commune de mon lycée, avait de très long cheveux noirs et dont les oreilles dépassaient de sa chevelure (façon elfe). Cette particularité m'a toujours fasciné au point que je m'interroge avec le recul s'il s'agissait vraiment d'une élève ou juste un esprit de passage.