Tous les oeufs dans le même panier
Publié le vendredi 19 août 2005, 09:59 - modifié le 09/11/05 - Merveilles du monde - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (2)
- |
- Annexes (0)
Que se passe-t-il lorsqu'une compagnie décide d'avoir un parc informatique complêtement homogène en installant un seul système ? Que se passe-t-il lorsque ce système n'est pas suffisament fiable et attrape un virus ? Que se passe-t-il lorsque les ordinateurs de cette compagnie gère, directement ou indirectement, des millions de visiteurs ? Bienvenue à Walt Disney !
En effet, le grand parc de Walt Disney (en Californie si mes souvenirs sont bons) a eu la joyeuse surprise de voir l'ensemble de ses ordinateurs sous Windows 2000 (soit apparemment une très grosse part de son parc) attaqué par un worm, engendrant une impossibilité complête d'utiliser le système jusqu'à la décontamination.
Durant cette journée, les visiteurs du parc ont donc eu le plaisir de redécouvrir les joies d'un monde non contrôlé par l'informatique : Tickets validés "à la main", queues "à l'ancienne" devant les manèges dues à l'absence du fastpass (système permettant une répartition des visiteurs et donc des queues plus réduite) et enfin Pluto et autres Mickeys déambulant au hasard des rues faute de planning précis (les différentes animations étant elles-aussi plannifiées par informatique)
Voilà qui a du beaucoup plaire au visiteur moyen habitué à l'absence d'imprévu et au formatage lui évitant de réfléchir.
- e-Idole (Ami) · 20 août 2005, 23:34
-
Yep, ils se sont fait infecter par Zotob...
Enfin il y en a pas mal d'autres (CNN, Financial Times, New York Times, CNN, etc)D'ailleurs le New York Times a dû ressortir de vieilles machines à écrire pour que les employés puissent continuer à travailler :p
- Cyric (Habitué) · 21 août 2005, 18:03
-
>> attaqué par un worm
lequel ? Astérix ? Walibi ? Schtroumpfland ?
>> Pluto et autres Mickeys déambulant au hasard des rues faute de planning précis
J'imagine bien Pluto marchant seul et hagard au milieu de fantasyland avant d'être attaqué par Blanche-Neige puis bouffé, parce que la cantine est aussi réglée par l'info.
>> fastpass (système permettant une répartition des visiteurs et donc des queues plus réduite)
Voir une absence totale d'attente pour 1d6 étudiants démerdars et jouissants devant chaque visage enragé alors qu'ils passaient avec de grands sourires compatissants et méprisants devant ces cohortes de cloportes attendant leur tour tour à tour. Ils paraent d'ailleurs qu'ils ont fait toutes les attractions en une journée...