Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

We all git the bucket in the end

dotclear.gifJe contribue, modestement, à Dotclear.
Et j'ai notamment produit depuis la création de ce blog plusieurs plugins qui ne sont pas inutiles. En tout cas, moi je les utilise ! :)

Mais coder tout seul dans son garage, ce n'est pas très drôle. Tous les développeurs vous le diront : Le fun c'est de faire du code collaboratif. (mais si, mais si, ils vous le diront. :D )

J'ai donc récemment décidé de m'y mettre en publiant l'ensemble de mes plugins sur BitBucket.

Bien sûr ils sont toujours également disponibles sur DotAddict qui reste le dépot officiel que vous voyez dans votre interface d'administration Dotclear.

Alors donc BitBucket, pour quoi faire ? Il y a 2 principaux usages, selon que vous soyez vous-même développeur ou que vous êtes plutôt simple utilisateur.

- La correction de Bugs : BitBucket propose une interface qui permet de me faire part de toutes vos remarques concernant mes plugins. Aussi bien des bugs rencontrés, que des besoins d'améliorations.
Bien sûr il est toujours possible de me remonter vos problèmes par tous les autres moyens (mails, commentaires sur ce blog, etc...) mais pour ceux qui aiment la gestion et le suivi de ticket, c'est désormais possible !

- L'envoi de patch : C'est bien sûr l'élément essentiel de la mise à disposition de mes plugins sur BitBucket. Vous pouvez désormais repérer des erreurs dans mon code (il y en a, il y en a toujours !) et m'envoyer directement un patch pour qu'il soit intégré, après validation, dans les futures versions de mes plugins.
(Si vous n'êtes pas développeur et que vous avez envie de briller en société quand même, on appelle ça un "pull request vers l'upstream". Je sais, c'est beau comme du Van Damme.)

Tout cela ne changera pas le monde, mais permettra sans doute de vous offrir des plugins encore plus beau et performant.

Et si vous voulez en savoir plus sur l'outil Bitbucket, n'hésitez pas à passer sur le site d'Atlassian qui développe cette plateforme.

Venez, contribuez, et que la paix soit avec vous !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite