Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le mystère Loic

khaos_double.jpgLaissez-moi vous conter l'histoire d'un type comme les autres. Il se prénomme Loic et comme beaucoup de gens de son âge, il utilise Internet relativement souvent.

Il lui arrive donc de s'inscrire à des sites, parfois professionnel, parfois d'information, parfois de divertissement, mais aussi souvent coquins.
Car Loic n'est pas fait de bois et aspire aux bonheurs amoureux, ou à minima charnel, comme tout un chacun. :rolleyes:

Du coup Loic reçoit son lot de spam, entre les validations d'inscriptions, les newsletters et les ventes de son email à des tiers. Bref, Loic est un homme comme les autres à une exception près : Loic n'existe pas.

Car tous ces e-mails de validation, de newsletter et autres publicités, c'est moi qui les reçoit. Et, je peux l'affirmer sans trop me tromper, je ne m'appelle pas Loic. (Ni dans la vraie vie, ni parmi mes nombreux pseudos.)

Et pourtant je reçois de manière régulière des emails me remerciant et m'accueillant à bras ouvert sur maman-en-mal-de-sexe.com et autres rencontre-libertine.fr.

Le détail amusant c'est que l'ensemble des autres infos sont parfaitement exactes : il s'agit de mon véritable nom de famille, de mon adresse e-mail perso et de ma bonne adresse géographique.
Tout est bon, sauf le prénom. Et cela fait des années que ça dure. (Sans aucune conséquence néfaste autre qu'un léger surplus de spams, rassurez-vous.)

A partir de là, plusieurs théories s'affrontent à commencer par une éventuelle vengeance de quelqu'un croyant me faire là un mal quelconque. (Ce qui exclu donc la plupart de mes véritables némésis qui, elles, ont la décence de s'y connaître un minimum en informatique :D )

Mais ma théorie préférée (bien qu'hélas la plus improbable) reste la possibilité qu'à l'occasion l'une des voix dans ma tête parvienne à échapper au carcan de mon contrôle pour prendre les rennes de mon corps.

Pourquoi diable aurait-elle choisi un prénom aussi lamentable reste à déterminer. :razz:

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  24 mars 2015, 18:59

Merci pour ce billet rigolo, Loi ... Euh, enfin ... bref, tu m'as compris

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite